Transfert vers l'étranger : Elimane Cissé dit ne pas être pressé
Le milieu de terrain international de Diambars, Elimane Cissé, demi-finaliste du Mondial des moins de 20 ans, s'est dit content de la tournure de sa carrière en dépit du fait qu'il tarde encore signer dans un championnat plus relevé que celui du Sénégal.

"Il est clair que comme tout footballeur, j'aimerais signer en Europe ou dans une ligue plus relevée que celle du Sénégal, mais ce n'est pas parce que je veux y aller que je vais sauter sur n'importe quelle occasion", a expliqué le milieu de terrain international.

Interrogé ce mercredi la fin de la séance d'entraînement de l'équipe nationale locale qui prend part au tournoi de l'UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) qui se joue au Ghana (9 au 24 septembre), le jeune international indique poursuivre sa progression.

?"Je continue mon apprentissage du métier de footballeur avec cette sélection locale et quand ça doit venir, ça viendra", a-t-il dit. Il a rappelé "avoir déj de bons tournois la CAN des moins de 20 ans et du Mondial de la même catégorie".

"Je me concentre sur ma propre carrière, je ne me focalise pas sur celle des autres", a-t-il insisté l'évocation de ses coéquipiers des U20 qui ont déj signé en Europe.

"Je sais que ce tournoi (UFOA) aussi sera une belle opportunité pour moi mais je suis l pour réussir une bonne compétition avec mes coéquipiers", a-t-il dit. Selon lui, le premier objectif de l'équipe locale est d'atteindre les demi-finales. "Ensuite, on pourra évaluer", a-t-il ajouté.

Après la phase élimination directe, le tournoi va débuter ce jeudi une phase sous forme de championnat avec deux poules de quatre. C'est la poule A qui va démarrer avec les matchs Mali-Nigeria (15h) et Ghana-Guinée (18h). Vendredi, il y aura Sénégal-Niger (15h) puis Côte d'Ivoire-Bénin (18h).

Source : APS

Nous vous recommandons