TOURNOI UFOA : SENEGAL-NIGER, VENDREDI
L'équipe du Sénégal sera opposée à celle du Niger pour le premier match de la poule B de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA), qui va démarrer sa phase de poules, ce jeudi, selon l'agenda du comité d'organisation.

Le Sénégal qui a éliminé le Liberia aux tirs au but (5-4) à la suite d'un nul 0-0 à l'issue du temps réglementaire, rencontrera le Mena qui avait sorti le Burkina Faso, 2-1, lors de la première phase d'élimination directe qui a été bouclée ce mardi.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée aux dépens du Togo aux tirs au but (4-3) après 0-0 à la fin du temps réglementaire. Le 2-ème match de la journée s'est soldé par la victoire, (2-0), du Bénin aux dépens du Cap Vert.

Après Sénégal-Niger, vendredi à 15h au Cape Town stadium, il y aura Bénin-Cap Vert, dimanche 17 septembre à 17h, puis Sénégal-Côte d'Ivoire pour le dernier match des Lions dans le groupe B, mardi 19 septembre.

La poule A, composée du Ghana, du Mali, de la Guinée et du Nigeria, va ouvrir le bal dès ce jeudi avec la rencontre Mali-Nigeria à 15h, suivie de Ghana-Guinée.

Cette CAN de l'UFOA est la première grande compétition au niveau des sélections organisée dans le cadre du partenariat signé entre les deux zones de développement de la Confédération africaine de football (CAF) et la multinationale Fox Sports en décembre dernier, à Dakar.

Pour une première, la finale sera présidée le 24 septembre par le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad.

En avril dernier, les deux partenaires avaient tenu un tournoi quadrangulaire remporté par l'AS Tanda de Côte d'Ivoire. Le Sénégal était représenté par l'US Gorée, championne du Sénégal 2016.

Nous vous recommandons