Reprogrammation du match Af Sud vs Sénégal: Ce qu'en pense, Georges Weah
Présent au Burkina Faso pour présenter ses condoléances aux autorités suite aux attaques terroristes dont le pays a été victime le 13 Août 2017 et au décès du Président de l'Assemblée nationale, Salifou Diallo, Georges Weah, candidat la présidentielle libérienne du 10 octobre prochain, s'est entretenu avec le média Lefaso.net.

Il a évoqué divers questions dont la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du sud-Sénégal en éliminatoires du Mondial 2018.

Football pour finir. Quel commentaire faites-vous de la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal en éliminatoires du Mondial 2018 ?

Il existe des règles dans le football. Si ces règles ne sont pas respectées, je crois que le mieux est de réparer. S'il faut rejouer le match parce qu'il y a eu un problème, je pense que c'est mieux de le faire pour donner la même chance tous. C'est comme en politique et surtout au Kenya. Si un candidat aux élections se plaint de fraudes et que cela est avéré. Il faut reprendre les élections. C'est pour quoi je trouve que la Cour suprême kényane a pris une bonne décision. Pour le match, s'il a été entaché d'irrégularités, il faut rejouer le match pour faire justice.

Mais on a comme l'impression que la décision vise donner plus d'avantages au Sénégal'

Nous parlons du football. Tout le monde a des avantages. Comme un biscuit que tu veux casser en deux parts égales et que finalement que tu te retrouves avec six morceaux. C'est le football et rien n'est acquis d'avance. Peut-être que le gagnant d'avant peut perdre ou il peut encore gagner. Mais le plus important mon avis, il faut toujours chercher une solution quand il y a un problème. Je pense que c'est la solution que la FIFA a trouvée afin que les choses aillent mieux.

Source : Senego

Nous vous recommandons

Sport

Salah plus fort que prévu

Msn

Sport

Italie - Hamady Ndiaye a rejoint son nouveau club !

Wiwsport