PROFIL... PAPA KOULY DIOP (MILIEU DE TERRAIN) : L'outsider

Enqueteplus Il y'a 2 semaines  Source

Avec sa technique reconnue, Kouly Diop aurait pu assurer le rôle de milieu relayeur qui manque tant à Aliou Cissé, mais ses prestations à demi-teinte n'ont pas convaincu ce dernier.

Son talent et sa technique ne souffrent d'aucune contestation, pourtant Papa Kouly Diop ne parvient pas à convaincre totalement le sélectionneur national, Aliou Cissé. Le natif de Kaolack (19 mars 1986), titulaire dans la Tanière lors de la débâcle à Mongomo (Guinée Equatoriale 2015), a disparu petit à petit des plans de l'ancien capitaine des Lions. Après une longue absence en équipe nationale, il réapparaît en juin 2016 contre le Burundi, à Kigali, en éliminatoires de la Can 2017.

A 30 ans, Papa Kouly Diop fait partie des plus expérimentés de l'effectif de Cissé. Très bon sur coup de pied arrêté, Diop comptabilise à ce jour plus de 5 ans de présence dans la "Tanière'', depuis sa première sélection en novembre 2010 face auGabonàSaint-Gratien (France). L'ancien joueur du Stade de Mbour a fait toutes les équipes nationales de jeunes du Sénégal.

Il est arrivé en France en 2004, au centre de formation du Stade Rennais où il a signé son premier contrat professionnel pour un an (saison 2005-2006). De Tours FC, entre 2006 et 2008, il prend la direction de l'Espagne, en Segunda Divisià³n avec Tarragone. En 2009, il est transféré au Racing Santander (D1 espagnole). Après la relégation du club, l'international sénégalais rejoint alors Levante où il signe un contrat de trois ans. Le 31 août 2015, Papa Kouly Diop s'engage avec l'Espanyol Barcelone pour une durée de trois ans. Pour sa deuxième saison avec le club catalan, il a joué 12 matches pour 6 titularisations et zéro but marqué.

LOUIS GEORGES DIATTA



Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Sport

MANCHESTER UNITED : Un Rooney record !

Enqueteplus