LIGUE DES CHAMPIONS - PREMIERE JOURNEE : Liverpool, accroché par Séville, peut s'en vouloir

LIGUE DES CHAMPIONS - PREMIERE JOURNEE : Liverpool, accroché par Séville, peut s'en vouloir

Enqueteplus Il y'a 1 semaine  Source

Malgré sa domination, Liverpool n'a pas réussi disposer du Séville FC sur sa pelouse (2-2), pour son retour en Ligue des champions ce mercredi.

De retour en Ligue des champions après deux ans de Ligue Europa, Liverpool a concédé le nul sur sa pelouse contre le Séville FC (2-2). Pourtant gonflés bloc par un You'll Never Walk Alone sublime Anfield, les Reds se sont fait surprendre d'entrée, par un but du Français Ben Yedder, la conclusion d'une belle action collective andalouse. Mais le trio Firmino-Salah-Mané s'est vite mis en route, pour asphyxier la défense espagnole. Firmino a égalisé sur un centre de Moreno (21e) puis Salah a donné l'avantage aux hommes de Klopp, en récupérant le ballon dans les pieds de N'Zonzi avant de voir sa frappe tromper Rico avec chance, après avoir été déviée par Kjaer (37e). Dans la foulée, Liverpool a eu l'occasion de faire le break, quand Mané a été accroché dans la surface par Pareja. Mais Firmino a envoyé son tir sur le poteau droit (42e).

Auteurs de 14 tirs en première période, Liverpool a commencé douter, force d'attendre ce troisième but. Séville en a profité pour revenir, contre le cours du jeu, quand Correa a trompé Karius après un relais de Muriel (76e). Deux tirs cadrés, deux buts, l'équipe de Berizzo a été diabolique d'efficacité. Le technicien sévillan n'a lui pas fini le match sur son banc, expulsé pour un geste d'antijeu l'heure de jeu. Les Reds ont eux aussi fini le match enervés, l'image de Joe Gomez, expulsé pour deux avertissements consécutifs (90e+4).

Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo reprennent leurs bonnes habitudes contre Nicosie

Des records et des séries invraisemblables. Les années se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions. Les Merengue, devenus la saison passée la première équipe avoir remporté la C1 deux fois d'affilée depuis l'AC Milan en 1989 et 1990, ont porté 28 leur nombre de matches de poule consécutifs sans défaite en battant l'Apoel Nicosie (3-0) mercredi soir au Santiago Bernabeu.

Leur attaquant portugais, suspendu depuis le début du Championnat d'Espagne, a lancé sa saison en marquant ses 106e et 107e buts en 141 matches dans la compétition, confortant un peu plus son statut de meilleur buteur de l'histoire de la C1. Il suffisait de voir la détermination avec laquelle il est allé chercher le ballon après avoir inscrit son deuxième, sur penalty, pour comprendre qu'il ne compte pas s'arrêter l.

Casillas rejoint Giggs !

Légende vivante du Real Madrid, Iker Casillas (36 ans), désormais au FC Porto, entre un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions. Le gardien espagnol, vainqueur des éditions 2002 et 2014 avec la Maison Blanche, a débuté ce mercredi, contre Besiktas, sa 19e campagne de C1 depuis le début de sa carrière. Le champion du monde 2010 rejoint ainsi le mythe de Manchester United, Ryan Giggs, seul joueur avoir réalisé une telle prouesse jusqu'ici.

Résultats


Mardi

Poule A

Manchester United - Bale 3-0

Benfica - CSKA Moscou 1-2

Poule B

Bayern - Anderlecht 3-0

Celtic - PSG 0-5

Poule C

AS Rome - Atlético Madrid 0-0

Chelsea - Qarabag 6-0

Poule D

Barcelone - Juventus 3-0

Olympiakos - Sporting 2-3


Hier

Groupe E

Liverpool - FC Séville 2-2

Maribor - Spartak Moscou 1-1

Groupe F

Shakhtar - Naples 2-1

Feyenoord - Manchester City 0-4

Groupe G

FC Porto - Besiktas 1-3

RB Leipzig - Monaco 1-1

Groupe H

Real Madrid - APOEL 3-0

Tottenham - Dortmund 3-1

(lequipe.fr)


Nous vous recommandons

Sport

Rennes : pas de fracture pour Ismaïla Sarr

Galsenfoot