Georges Sylva, candidat à la présidence de la Ligue de Dakar

Aps Le 2017-02-17  Source
Dakar, 17 fév (APS) ? Le président du club Environnement Foot Center basé dans la banlieue de Dakar, Georges Sylva a annoncé, ce vendredi, son intention de se porter candidat à la présidence de la Ligue régionale de football Dakar.
"Je suis candidat à la présidence de la ligue de football de Dakar parce que j'estime qu'il y a des choses à changer pour un fonctionnement normal du football dans la capitale", a dit l'inspecteur des douanes dans un entretien avec l'APS.
Les élections de renouvellement des instances régionales et nationales du football sont prévues à partir de juin prochain.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) compte avancer la date de son assemblée générale initialement prévue au mois d'aoûtau 24 juin.
Georges Sylva a milité pendant plusieurs années à l'AS Douanes avant de décider de fonder avec des amis son équipe "pour s'occuper réellement des petites catégories".
Il a relevé dans son programme qu'"un accent particulier sera mis sur les petites catégories" qui, à son avis, ne jouent pas assez.
"A Dakar, on ne joue pas plus de quatre matchs par saison dans les petites catégories",a-t-il dit, soulignant que la première réforme doit aller dans ce sens.
"Il est vrai qu'on doit travailler à disposer d'infrastructures et dans ce sens, il faut se féliciter des efforts constants de l'Etat et des initiatives privées qui ont permis d'ériger des infrastructures", a-t-il rappelé.
Dans cette perspective, il a exhorté les ligues qui reçoivent souvent des subventions fédérales à penser à des mécanismes pouvant permettre d'améliorer les infrastructures sportives. Il ajoute: "en faisant jouer les jeunes, on peut avoir des équipes nationales de jeunes plus performantes".
"Si on joue assez dans les régions, on pourrait mettre sur pied des sélections régionales qui, à terme, doivent permettre la constitution d'équipes nationales notamment en petites catégories", a-t-il par ailleurs ajouté.
Le président du club Environnement Foot Center a proposé dans son programme l'utilisation des installations du centre technique Jules Bocandé pour regrouper de manière régulière les sélections régionales. Aterme, a indiqué Georges Sylva, un tournoi pourrait être organisé en place entre ces sélections régionales pour faire émerger les sélections nationales.
Sylva pense aussi "aux districts qui doivent développer le football chez les tout petits", soulignant que c'est grâce au travail à la base que des pays comme la France et l'Allemagne ont définitivement relevé le niveau de leur football.
Il a décidé d'aller à la rencontre des dirigeants des clubs dakarois et des observateurs du football national pour partager son programme.


Nous vous recommandons