Foot - ITA - Coupe - Coupe d'Italie : la Juventus Turin passe en quart de finale

Lequipe Le 2017-01-11  Source

Double tenante de la Coupe d'Italie, la Juventus Turin s'est fait peur face à l'Atalanta Bergame mercredi soir en huitième de finale (3-2). Le duo d'attaque Mario Mandzukic-Pablo Dybala avait pourtant rapidement fait le break avec deux buts en première période. Après 22 minutes de jeu, l'Argentin a profité d'une bonne remise de la tête du Croate pour réaliser une puissante volée du gauche. Treize minutes plus tard, Dybala a rendu la pareille à Mandzukic qui a conclu du droit.

A l'extérieur, le surprenant 6e de Serie A a tenté de bousculer la tactique bianconeri dès le coup d'envoi. En première période, les Bergamasques n'ont jamais été en mesure d'inquiéter Neto, titulaire dans les cages à la place de Gianluigi Buffon, mais la Vieille Dame s'est trop rapidement mise à gérer son effort en vue des prochaines échéances.

L'Atalanta n'avait pas dit son dernier mot. Le Franco-marocain, Abdoulaye Konko a réduit le score à la 72e minute. Miralem Pjanic pensait clore le débat en inscrivant un penalty à un quart d'heure du terme, mais Emmanuel Latte Lath a relancé les siens. Les visiteurs, galvanisés, ont poussé jusqu'à la fin, mais c'est la Juventus qui rejoint Naples et la Fiorentina en quart de finale de la compétition.



Nous vous recommandons