Championnat d'Afrique U17 filles : La Tunisie inflige au Sénégal sa 2éme défaite

Championnat d'Afrique U17 filles : La Tunisie inflige au Sénégal sa 2éme défaite

Wiwsport Il y'a 1 semaine  Source
Les lioncelles du handball n'y arrivent plus en Côte d'Ivoire. Elles y ont concédé hier mercredi leur 2éme défaite d'affilée au championnat d'Afrique en perdant leur duel (26-30) contre les Tunisiennes croisent ce jeudi les Angolaises.

‡a se complique pour le sélectionneur Doudou Roger Mbengue et ses filles. Pour la 3éme journée du championnat d'Afrique, les lioncelles ont plié l'échine face la Tunisie. Pourtant, les jeunes sénégalaises menaient de trois buts d'écart (16-13) en première période. Mais elles ne sont pas parvenues garder l'avantage jusqu' la fin du match. Les championnes inversé la tendance pour l'emporter sur le score de 30-26.

Avec trois victoires de rang, l'équipe tunisienne est en bonne voie pour se succéder elle-même sur le trône continental. En dépit de sa défaite, le Sénégal reste scotché la 5éme place, avant d'affronter ce jeudi l'Angola, large vainqueur de l'Algérie (37-18). La capitaine Ndéye Thiaba Ndiaye et ses coéquipières doivent impérativement battre les angolaises pour éviter d'être larguées dans la course au podium. Dans ce championnat d'Afrique, seules les trois premières places comptent, puisqu'elles sont qualificatives au prochain mondial de la catégorie. La Tunisie, l'Egypte, qui a écrasé la Côte d'ivoire (23-8), et l'Angola composent actuellement le trio de tête.

Source : Stades

Nous vous recommandons

Sport

Salah plus fort que prévu

Msn

Sport

Italie - Hamady Ndiaye a rejoint son nouveau club !

Wiwsport