Bosse, la photo choquante

Bosse, la photo choquante

Msn Il y'a 1 semaine  Source

Un peu plus de deux semaines après son agression, Pierre-Ambroise Bosse s'est longuement confié à VSD sur l'incident. Le champion du monde du 800 mètres a aussi dévoilé une photo de son visage tuméfié.

Pierre-Ambroise Bosse se remet tout doucement de l'agression dont il a été victime, fin août, sur le parking du casino deGujan-Mestras. Le champion du monde du 800 mètres a mis un terme à sa saison, et a pris le temps de raconter à VSD sa nuit du26 au 27 août dernier. "PAB" a en outre permis à l'hebdomadaire de publier quelques photos de l'incident, dont une de son visage tuméfié, aux urgences, le dimanche matin. Le Nantais y est méconnaissable.

Bosse raconte qu'il a"l'esprit fêtard" ce soir-là, où il se rend ainsi en boîte de nuit.Il mesure alors sa "popularité nouvelle", recevant de multiples demandes de selfies. "On discute, on bavarde, on chambre, tout est parfait mais, à mesure que la soirée avance, la pression autour de moi monte de façon assez flippante, raconte-t-il.On me bouscule, on me tiraille, on me chahute, on exige de moi."

Bosse quitte alors la boîte, mais l'agitation continue sur le parking. Et c'est quand il monte dans sa voiture que tout dégénère. "Le temps d'ouvrir la portière, de mettre le contact, un petit groupe m'a rejoint et entoure la bagnole. Personne n'est vraiment agressif, tout le monde est sans doute un peu bourré. En tout cas, ils m'empêchent de partir. Je baisse la vitre. Je vanne gentiment et j'enclenche la première. La voiture commence à rouler tout doucement et l' je me prends une vilaine claque en pleine figure. J'ai laissé la vitre ouverte. Je sors, parce que quand même il y a des limites, et je me prends un direct monumental. Je tombe, sonné, je vois des pieds me frapper au visage, une avalanche de coups de pied, un truc de malade. Je m'évanouis."

Bosse s'est réveillé vers 5h30, "toujours sur le parking, allongé, la gueule en sang". Conduit aux urgences, il passe des examens qui révèlent une double fracture du visage,"maxilaire et pommette". Quelques heures plus tard, son visage a"triplé de volume", et les médecins craignent alors pour son ...il. "PAB" est clairement touché physiquement:"Six semaines de repos forcé, autant dire que ma prochaine saison est déjà hypothéquée. Jusqu'à la mi-octobre, je n'ai pas le droit de pratiquer la moindre activité physique."

Mais il est surtout choqué: "Ce passage à tabac est d'autant plus injuste que je n'ai rien fait, ce n'est pas de ma faute, je n'ai aucune responsabilité dans ce qui s'est passé. C'est une parfaite injustice, une atteinte à la dignité humaine." Pour rebondir, Bosse a décidé de soutenir l'association La Voix de l'enfant. "Je veux défendre les enfants, ces centaines de gosses battus, bafoués, méprisés, rudoyés, brutalisés. Ce sera mon combat", explique-t-il.


Nous vous recommandons

Sport

Salah plus fort que prévu

Msn

Sport

Italie - Hamady Ndiaye a rejoint son nouveau club !

Wiwsport