AfroBasket - Le Sénégal dispose de la meilleure attaque des phases de groupes !
À l'issue des phases de groupe de l'AfroBasket masculin, le Sénégal a terminé comme meilleure attaque de la compétition.

Les Lions qui ont fait un carton plein lors des trois premiers matchs ont marqué 250 points, soit 83.3 pts en moyenne par match. Ils devancent ainsi le Mali, 246 pts mais éliminé de la compétition et la RDC (246 pts).

Sur les tirs également, la bande Gorgui Dieng est devant avec 50% de réussite, devant la Tunisie (46.2) et le Maroc (44.8). Mais c'est surtout sur les lancers qu'ils ont pêché avec 54.5% de réussite (12e place) avec 42 LF marqués sur 77. À2 points, les Lions arrivent premiers avec 68 marqués sur 115 (59.1%). Aux tirs extérieurs le Nigéria passe devant le Sénégal avec 35.1% contre 34.8% de nos artificiers.

Niveau rebond, on occupe la 10e place avec un total de 114 rebonds (81 en défense et 33 en attaque). Comme quoi le Sénégal défend bien avec également 145 points pris. Et surtout 30 pertes de balles seulement, soit 10 par match. Ce quinous place la 15e et avant dernière place ou encore ce qui fait de nous la deuxième équipe qui aura perdu le moins la balle dans cette première phase.

Le pivot de Minnesota, Gorgui Dieng, arrive en tête des meilleurs marqueurs de l'équipe du Sénégal avec une moyenne de 14.7 points en trois rencontres, suivi de Mouhammad Faye (10.0 pts) et Youssoupha Ndoye (8.7 pts). Ce dernier est d'ailleurs le meilleur rebondeur des Lions avec 17 balles captées contre 14 pour Gorgui Dieng et Cheikh Mbodj.

Les meilleurs performances du Sénégal ont été signées par Mouhamad Faye. Le Lion est une moyenne de 10.7 côté évaluation. Il revient en troisième position des meilleurs passeurs de cette équipe avec 3 passes par match, derrière Thierno Niang (4) et Clevin Hannah, meilleur passeur du Sénégal avec 14 passes.

En gros, le Sénégal présentede très bons statistiques dans cette phase de groupe durant laquelle les Lions ont cartonné. Reste continuer sur cette lancée et confirmer les bonnes performances. Ce qui passe d'abord par un succès sur l'Angola ce jeudi 19h30.Go Gaindés !

Source : Basket221

Nous vous recommandons

Actu en continu - Derni�re minute

Drame de Demba Diop: Réduction de 7 5 ans de sa sanction: l'US Ouakam va saisir la TAS

Wiwsport

Premier League: Cheikhou Kouyaté buteur malheureux (Vidéo)

Galsenfoot

But de Cheikhou Kouyaté contre Tottenham

Galsenfoot

L'organisation actuelle de l'Ufoa pas remise en cause (Président CAF)

Dakaractu

Selon la FIFA, des signaux montraient des choses anormales lors du match Afrique du Sud-Sénégal, sifflé par Joseph Lamptey

Wiwsport

Actu People

Nehuda et Ricardo accusés de menaces de mort sur mineur : La jeune maman riposte

Purepeople

Sonia Rolland : que devient l'ancienne Miss France ?

Telestar

PHOTOS L'acteur Miguel Angel Munoz s'affiche complètement métamorphosé sur Instagram

Yahoo

Vidéo : Quand Wally Seck entonne « Paradise », Sokhna Aidara ne peut se retenir

Leral

C vous : Mireille Dumas se confie sur la perte d'un enfant

Telestar

Hot News

Plus belle la vie : Samia et Boher, le divorce ? On en sait plus...

News

Le tueur raciste de Charleston tente de renvoyer ses avocats car ils sont juif et indien

Msn

L'Allemagne, pilote et passager clandestin de la zone euro

Msn

Nehuda et Ricardo accusés de menaces de mort sur mineur : La jeune maman riposte

News

Sonia Rolland : que devient l'ancienne Miss France ?

News