A Dakar Plateau, « la démission de Yakham Mbaye est un non-événement »

Yakham Mbaye, ex-Secrétaire d'Etat en charge de la communication du Parti, démissionnaire de l'APR, n'a pas le soutien de ses camarades de Dakar Plateau. Interrogé par la Rfm, ce mercredi, le coordonnateur de l'APR Dakar Plateau, Salihou Keïta minimise le départ, indiquant qu'il constitue un non-événement en ce sens qu'il n'entamera pas « la détermination » des militants « soutenir » le président de la République.

« La démission de Yakham Mbaye est un non-événement; elle ne peut pas entamer notre dynamique de travail. La preuve, depuis 2008, nous sommes l. Or, Yakham nous a rejoint seulement, il y a deux ans; son départ du parti est vraiment un épiphénomène. Nous allons continuer nous mobiliser avec nos alliés pour occuper le terrain et accompagner le président de la République et l'aider matérialiser le PSE », a-t-il soutenu.

Et Salihou Keïta d'indiquer la voie suivre. « Il est regrettable que des responsables démissionnent du partiparce qu' mon humble avis, un poste de responsabilité nomination n'est pas un titre foncier. Le credo de tout responsable politique que nous sommes aujourd'hui, de servir la Nation et de mériter sa confiance », a-t-il fait savoir.



La rédaction de Leral.net

Nous vous recommandons

Politique

Chiffres

Enqueteplus

Politique

Moustapha Mamba Guirassy

Enqueteplus

Politique

Aliou Sall et Moustapha Cissé Lô ont failli en venir aux mains

Leral

Politique

DIVERGENCES ENTRE JALLARBISTES : La Ld en ébullition

Enqueteplus