VIDEO ? Le témoignage glaçant de Florence Darel contre Harvey Weinstein : "Vous êtes séduisante donc après ne vous plaignez pas"

Dans l'émission de Yann Barthès Quotidien sur TMC, l'actrice Florence Darel revient sur ses rencontres avec Harvey Weinstein dans les années 90 ainsi que sur l'hypocrisie et le sexisme dans le cinéma.

Invitée de Yann Barthès dans son émission Quotidien, l'actrice Florence Darel raconte les propositions indécentes du producteur hollywoodien Harvey Weinstein envers elle dans les années 90. Cette semaine, le producteur le plus influent d'Hollywood était limogé de sa propre compagnie cause d'accusations d'agressions sexuelles envers des comédiennes et des professionnelles du cinéma depuis plus de 30 ans. Depuis, des comédiennes osent parler et des actrices françaises sont concernées comme Léa Seydoux, Emma de Caunes et Florence Darel.

Celle-ci revient sur ses souvenirs de propositions répétées du producteur de disponibilité sexuelle en échange d'un rôle. Mais elle fustige également un système sexiste qui touche toutes les couches et tous les milieux socio-professionnels de la société. "Il y a une omerta monstrueuse" regrette la comédienne.

"Les femmes ne sont pas un trophée, pas un butin que l'on ramasse quand on a le pouvoir."
Florence Darel témoigne sur Weinstein.#Quotidien pic.twitter.com/NHBVGDYD4I

"" Quotidien (@Qofficiel) 12 octobre 2017

Retrouvez cet article sur gala.fr

VIDEO - Le témoignage glaçant de Florence Darel contre Harvey Weinstein : "Vous êtes séduisante donc après ne vous plaignez pas"
Jessica Chastain dénonce l'hypocrisie d'Hollywood sur l'affaire Weinstein
Andrée Sarkozy, la mère de Nicolas Sarkozy, hospitalisée cause d'un malaise
VIDEO - Scandale Harvey Weinstein : une interview de Thierry Ardisson crée le malaise rétrospectivement
PHOTOS - Iris Mittenaere sculpturale dans une robe qui laisse deviner sa peau dorée


Nous vous recommandons