Qui est Gabrielle Gual­lar, la compagne de Benoît Hamon'

Qui est Gabrielle Gual­lar, la compagne de Benoît Hamon'

Voici Le 2017-01-11  Source

Les candi­dats à l'in­ves­ti­ture de la gauche pour la prési­den­tielle sont dans les star­tings blocks. Une primaire où Benoît Hamon pour­rait bien créer la surprise. Nous vous propo­sons aujourd'­hui de faire connais­sance avec Gabrielle Gual­lar, sa compagne.

Tout comme leurs oppo­sants, les hommes et la femme poli­tiques de gauche s'ap­prêtent à se lancer dans la grande aven­ture des primaires. Une sélec­tion par les urnes après une série de trois débats télé­vi­sés qui donnera le nom de celui ou de celle qui défen­dra les idéaux de la gauche face à François Fillon, Marine Le Pen, Emma­nuel Macron et compa­gnie.

Si la primaire de la droite et du centre avait vu le triomphe inat­tendu de François Fillon, Benoît Hamon pour­rait bien être la surprise de celle à venir.

>>> Qui est Pene­­lope, l'épouse de François Fillon'

À presque 50 ans (il les fêtera en juin prochain), Benoît Hamon est un poli­tique heureux mais aussi un homme comblé. Il est le père de deux petites filles, nées de son histoire d'amour avec sa compagne Gabrielle Gual­lar.

De cette dernière on sait très peu de choses, si ce n'est qu'elle est très dési­reuse de rester une femme de l'ombre. Les rares fois où il a parlé publique­ment de sa compagne, avec qui il est pacsé depuis plusieurs années, Benoît Hamon l'a fait toujours en des termes très élogieux.

D'ori­gine danoise et cata­lane (deux des cinq langues qu'elle parle) cette jolie femme aux yeux clairs a un brillant parcours profes­sion­nel. Sur son profil LinkedIn, on découvre ainsi qu'elle a débuté sa carrière en 2000 tant que Conseil en stra­té­gies affaires euro­péennes. Un métier qu'elle a occupé durant six ans, avant d'être nommée Conseillère aux affaires euro­péennes du Centre natio­nal du cinéma et de l'image animée (CNC). Un poste où elle gérait, entre autres missions, les aides publiques accor­dées par l'Etat français au cinéma et où elle repré­sen­tait les auto­ri­tés françaises à Bruxelles en tant qu'ex­perte.

>>> Qui est vrai­ment Brigitte Trogneux, l'épouse d'Em­ma­nuel Macron'

En juillet 2014 elle avait quitté le secteur public pour retour­ner dans le privé en inté­grant le groupe LVMH. Elle y occupe depuis la fonc­tion de Respon­sable des Affaires Publiques - Secré­ta­riat géné­ral au seins de ce leader mondial du luxe.

Un parcours profes­sion­nel brillant qui lui vaut l'ad­mi­ra­tion de Benoît Hamon comme il l'avait reven­diqué sur le plateau de Punchline, l'émis­sion poli­tique de C8 présen­tée par Laurence Ferrari: « Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplô­mée que moi, elle a un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi».

Un métier qui s'était retrouvé au c...ur d'une polé­mique en octobre dernier. Pres­senti pour être l'in­vité de Karine Le Marchand dans son émis­sion Une ambi­tion intime, le socia­liste avait fina­le­ment préféré décli­ner la propo­si­tion, arguant sur sa page Face­book que: « Verser une larme ou révé­ler une part choi­sie de [son] inti­mité ne dirait rien de [sa] capa­cité à entendre les préoc­cu­pa­tions des Français et à y répondre. Ce chemin, celui de la sobriété, n'est pas celui de la faci­lité, mais il corres­pond à [ses] convic­tions profondes».

Une justi­fi­ca­tion des plus nobles mais pas tout à fait juste d'après les infor­ma­tions recueillies par le Pari­sien dans les coulisses de la produc­tion du show de M6. D'après l'équipe de prod' de Karine Le Marchand, c'est le haut poste occupé par Gabrielle Gual­lar dans l'or­ga­ni­gramme de LVMH qui aurait posé problème au candi­dat: « Ce n'est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discus­sion de travail de plus d'une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci... On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candi­dat de la gauche du PS ».

Un argu­ment balayé d'un revers de main par Benoît Hamon: «Je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impac­tée par la mienne. Le jour où elle est présen­tée comme Madame Hamon, sa vie n'est plus la même».

Il y a pour­tant fort à parier que si son compa­gnon accède à la plus haute fonc­tion de la Répu­blique, elle sera alors connue dans le monde entier comme la «femme de». Mais ça, seul l'ave­nir le dira.



Nous vous recommandons

People

Le comédien Claude Rich est mort à 88 ans

Telestar

Actu en continu - Dernière minute

Exclu Vidéo : Quentin Mosimann : " J'ai encore du chemin avant d'arriver au même rang que David Guetta ou Dj Snake "

Yahoo

Brigitte Macron repousse les limites: Les confidences d'Olivier Rousteing de Balmain sur la Première dame

Gala

VIDEO - Iris Mittenaere canon dans une séance de yoga aérien

Gala

Nolwenn Leroy, coach de The Voice à la rentrée : elle ne prendra qu'un congé maternité express

Gala

Mort de l'acteur Claude Rich

Bfmtv

Actu People

Les Feux de l'amour: Un avenir de plus en plus sombre

Telestar

Exclu Vidéo : Quentin Mosimann : " J'ai encore du chemin avant d'arriver au même rang que David Guetta ou Dj Snake "

Yahoo

Le comédien Claude Rich est mort à 88 ans

Telestar

VIDEO Nagui se paie Donald Trump dans N'oubliez pas les paroles

Yahoo

François Hollande cherche une maison : les critères très précis de sa future demeure

Yahoo

Hot News

Ludovic Chancel mort : entre Sheila et Sylvie Ortega Munos, c'est la guerre !

Yahoo

Valérie Bègue topless : la photo hyper sexy de l'ex-Miss France

News

Enora Malagré bientôt mariéé Elle répond!

News

Quand une actrice parlait de ses films érotiques en direct à la télé... en prime time !

News

Ninja Warrior : les candidats sont-ils payés par la production ?

News