Qui est Gabrielle Gual­lar, la compagne de Benoît Hamon'

Qui est Gabrielle Gual­lar, la compagne de Benoît Hamon'

Voici Le 2017-01-11  Source

Les candi­dats à l'in­ves­ti­ture de la gauche pour la prési­den­tielle sont dans les star­tings blocks. Une primaire où Benoît Hamon pour­rait bien créer la surprise. Nous vous propo­sons aujourd'­hui de faire connais­sance avec Gabrielle Gual­lar, sa compagne.

Tout comme leurs oppo­sants, les hommes et la femme poli­tiques de gauche s'ap­prêtent à se lancer dans la grande aven­ture des primaires. Une sélec­tion par les urnes après une série de trois débats télé­vi­sés qui donnera le nom de celui ou de celle qui défen­dra les idéaux de la gauche face à François Fillon, Marine Le Pen, Emma­nuel Macron et compa­gnie.

Si la primaire de la droite et du centre avait vu le triomphe inat­tendu de François Fillon, Benoît Hamon pour­rait bien être la surprise de celle à venir.

>>> Qui est Pene­­lope, l'épouse de François Fillon'

À presque 50 ans (il les fêtera en juin prochain), Benoît Hamon est un poli­tique heureux mais aussi un homme comblé. Il est le père de deux petites filles, nées de son histoire d'amour avec sa compagne Gabrielle Gual­lar.

De cette dernière on sait très peu de choses, si ce n'est qu'elle est très dési­reuse de rester une femme de l'ombre. Les rares fois où il a parlé publique­ment de sa compagne, avec qui il est pacsé depuis plusieurs années, Benoît Hamon l'a fait toujours en des termes très élogieux.

D'ori­gine danoise et cata­lane (deux des cinq langues qu'elle parle) cette jolie femme aux yeux clairs a un brillant parcours profes­sion­nel. Sur son profil LinkedIn, on découvre ainsi qu'elle a débuté sa carrière en 2000 tant que Conseil en stra­té­gies affaires euro­péennes. Un métier qu'elle a occupé durant six ans, avant d'être nommée Conseillère aux affaires euro­péennes du Centre natio­nal du cinéma et de l'image animée (CNC). Un poste où elle gérait, entre autres missions, les aides publiques accor­dées par l'Etat français au cinéma et où elle repré­sen­tait les auto­ri­tés françaises à Bruxelles en tant qu'ex­perte.

>>> Qui est vrai­ment Brigitte Trogneux, l'épouse d'Em­ma­nuel Macron'

En juillet 2014 elle avait quitté le secteur public pour retour­ner dans le privé en inté­grant le groupe LVMH. Elle y occupe depuis la fonc­tion de Respon­sable des Affaires Publiques - Secré­ta­riat géné­ral au seins de ce leader mondial du luxe.

Un parcours profes­sion­nel brillant qui lui vaut l'ad­mi­ra­tion de Benoît Hamon comme il l'avait reven­diqué sur le plateau de Punchline, l'émis­sion poli­tique de C8 présen­tée par Laurence Ferrari: « Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplô­mée que moi, elle a un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi».

Un métier qui s'était retrouvé au c...ur d'une polé­mique en octobre dernier. Pres­senti pour être l'in­vité de Karine Le Marchand dans son émis­sion Une ambi­tion intime, le socia­liste avait fina­le­ment préféré décli­ner la propo­si­tion, arguant sur sa page Face­book que: « Verser une larme ou révé­ler une part choi­sie de [son] inti­mité ne dirait rien de [sa] capa­cité à entendre les préoc­cu­pa­tions des Français et à y répondre. Ce chemin, celui de la sobriété, n'est pas celui de la faci­lité, mais il corres­pond à [ses] convic­tions profondes».

Une justi­fi­ca­tion des plus nobles mais pas tout à fait juste d'après les infor­ma­tions recueillies par le Pari­sien dans les coulisses de la produc­tion du show de M6. D'après l'équipe de prod' de Karine Le Marchand, c'est le haut poste occupé par Gabrielle Gual­lar dans l'or­ga­ni­gramme de LVMH qui aurait posé problème au candi­dat: « Ce n'est pas la vraie raison. Il était à fond dans le truc lors de la discus­sion de travail de plus d'une heure que nous avons eu avec lui le 10 octobre. C'est quand on lui a parlé de sa femme qu'on a vu qu'il y avait un petit souci... On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candi­dat de la gauche du PS ».

Un argu­ment balayé d'un revers de main par Benoît Hamon: «Je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impac­tée par la mienne. Le jour où elle est présen­tée comme Madame Hamon, sa vie n'est plus la même».

Il y a pour­tant fort à parier que si son compa­gnon accède à la plus haute fonc­tion de la Répu­blique, elle sera alors connue dans le monde entier comme la «femme de». Mais ça, seul l'ave­nir le dira.


Nous vous recommandons

Actu en continu - Derni�re minute

MOHAMED SIMON KOUKA, ARTISTE : "Ceux qui nous gouvernent n'ont d'yeux que pour les élections de 2019''

Enqueteplus

"Riducule" : Pierre-Ambroise Bosse riposte après les accusations de son agresseur

Closermag

Caroline de Maigret : Ce jour où Yarol Poupaud a quitté sa copine pour elle

Purepeople

C à Vous : Pierre Lescure provoque un fou rire avec une allusion coquine

Telestar

Alexis Corbière très amusé par son lien de parenté avec Emmanuel Macron

Closermag

Actu People

Salma Hayek s'engage pour les victimes du séisme au Mexique

Closermag

Les Marseillais : Une marque révoltée d'être associée à l'émission !

Purepeople

Comment Emmanuel Macron s'est fait pourrir ses vacances par François Hollande

Gala

L'addiction inattendue de Fabrice Luchini devant sa télé

Telestar

Les Marseillais vs Le reste du monde 2 : le coup de gueule d'un marque associée à un shooting sexy

Telestar

Hot News

Le président soudanais presse les citoyens du Darfour de rendre leurs armes

Slateafrique

Trump salue le "potentiel" de l'Afrique où ses amis vont pour "devenir riches"

Slateafrique

"Riducule" : Pierre-Ambroise Bosse riposte après les accusations de son agresseur

News

Caroline de Maigret : Ce jour où Yarol Poupaud a quitté sa copine pour elle

News

C à Vous : Pierre Lescure provoque un fou rire avec une allusion coquine

News