Insolite : ces vidéos Instagram qui font du bien sans qu'on sache pourquoi

De tendres mots et des images d'archives pour une journée très spéciale.

Instagram est le haut lieu de toutes les folies. C'est donc sans surprise que l'on voit naître les comptes les plus insolites. Parmi eux, des comptes aussi WTF que relaxants. Puretrend vous révèle ses 5 coups de coeur en la matière.

@Sand.tagious

Sur ce compte, presque deux cent vidéos dont le sujet est chaque fois le même : couper du sable cinétique. Des séquences de quelques secondes très relaxantes pour les yeux comme pour les oreilles. Que ce soit par le son du couteau en contact avec le sable compact ou la régularité des morceaux découpés, ces vidéos ont un effet satisfaisant garanti. Et ce ne sont pas les 365 000 abonnés de ce compte qui diront le contraire !

@slimequeeens

Le slime, cette sorte de pâte modeler très souple, a fasciné la Toile jusqu'aux blogueuses/youtubeuses les plus connues qui ont multiplié les tuto recettes pour en fabriquer soi-même. Si l'on ne rêve pas forcément d'en avoir chez soi, observer de sombres instagrameurs en malaxer durant de courtes vidéos peut vite devenir fascinant et très satisfaisant. La preuve sur le compte Slimequeeens qui en fait sa spécialité !

@sarajmolcan

Vous vous rêvez peintre ? Le compte de cette passionnée de peinture huile pourrait bien vous captiver mais pas forcément pour les raisons auxquelles vous pensez. Cette artiste ne partage pas seulement ses oeuvres mais aussi des vidéos où on la voit mélanger des couleurs. Un art part entière tout simplement envoûtant.

@breadfaceblog

Compte plus WTF que véritablement apaisant, Bread Face Blog est le compte qui "donne aux gens ce qu'ils n'ont pas demandé" comme on peut le lire dans la présentation. On y trouve ainsi pas moins de 143 vidéos montrant une jeune femme poser sa tête dans du pain et autres viennoiseries. Il fallait oser.

@iraville

Cette dessinatrice allemande propose de partager avec elle des séquences de dessin. Entre son trait délicat et la précision de ses gestes, ces mini-vidéos ont de quoi laisser subjuguer plus d'un(e) internaute. Publiée en time lapse sur son compte Instagram, l'illustratrice propose également une version plus lente tout aussi captivante sur sa chaîne Youtube.


Nous vous recommandons