Si Hapsa­tou Sy a vite pris la mouche après les moque­ries sur son compa­gnon dans Touche pas à mon poste, Vincent Cerutti a tenté d'apai­ser les choses avec un message conci­liant.

Hapsa­tou Sy a déterré la hache de guerre, mais Vincent Cerutti a vite sorti le calu­met de la paix. L'an­cienne chro­niqueuse du Grand 8 s'est attaquée à Cyril Hanouna et à Touche pas à mon poste hier, mardi 10 janvier. Elle a été très vexée par une ques­tion dans un quizz de l'émis­sion concer­nant son compa­gnon, Vincent Cerutti, et par l'at­ti­tude de certains chro­niqueurs.

« La méchan­ceté de Cyril Hanouna lui jouera des tours, a-t-elle lancé sur Twit­ter. Mesqui­ne­ries à chaque respi­ra­tion et il joue le gentil. Personne n'est invin­cible. » Prête à partir en croi­sade contre l'ani­ma­teur, elle avait aussi anti­cipé le retour de flammes des fans de Cyril Hanouna: « Rien à faire de la petite armée qui va oublier de manger pour se déchaî­ner sur moi. » Un poil plus paci­fiste, Vincent Cerutti vient de calmer le jeu en publiant sur le même réseau social un long message censé conten­ter toutes les parties prenantes au conflit.

Pour sa chère et tendre, il a eu des mots doux: « Hapsa­tou dit toujours ce qu'elle pense et c'est passion­nant à vivre au quoti­dien, vrai­ment! » Et avec les chro­niqueurs de Touche pas à mon poste qui ont plus ou moins effacé son souve­nir de leur mémoire, il s'est montré conci­liant: « On dira que c'est de l'hu­mour et en aucun cas de la mesqui­ne­rie, pourquoi en douter? Ils sauront dire un jour combien ils m'ap­pré­cient. Aucune raison du contraire. » Se plaçant en grand sage loin de tout élan belliqueux, Vincent Cerutti a déli­vré le secret de la réus­site: « Il faut de l'hu­mour, de l'au­to­dé­ri­sion et de la patience pour durer dans ce métier, ces messieurs le savent. Comment ne pas souriré Y a pire comme problème. » Et histoire que la guerre ne soit pas relan­cée ce soir, il a demandé à ce que le sujet ne soit plus évoqué dans Touche pas à mon poste. il a même adressé un « je vous embrasse » à ceux qui se moquaient de lui hier soir et il leur a souhaité une « bonne émis­sion » pour ce soir. C'est ce qui s'ap­pelle agiter le drapeau blanc. Un gros même.



Nous vous recommandons

People

Audiences : gros carton pour Lucy sur TF1

Tvmag