Mad Catz rafraichit sa gamme de souris avec les RAT Pro S+ et Pro X+

Mad Catz a également profité du CES pour montrer ses nouveautés. Deux souris haut de gamme ont ainsi été dévoilés, les RAT Pro S+ et RAT Pro X+. Comme d'habitude, la marque met l'accent sur la personnalisation.

La moisson aura été plutôt riche au CES pour les joueurs sur PC, notamment pour ceux en quête d'une souris. Outre Corsair HyperX et Roccat qui ont tous amené de nouveaux périphériques de pointage Las Vegas, Mad Catz s'est également joint aux festivités avec deux modèles.

La RAT Pro S+ est comme son nom l'indique un simple « refresh » de l'ancienne Pro S de la marque. La principale modification concerne son capteur optique, un PixArt 3330 dont la résolution maximale atteint 7 200 dpi, contre 5 000 dpi pour l'ancien modèle.

Le châssis reste en plastique et s'alourdit de 3 grammes, avec une masse hors câble de 80 grammes, ce qui ne devrait pas perturber les habitudes des adeptes de la RAT Pro S, d'autant plus que l'esthétiqueévolue assez peu. Mad Catz est en effet resté fidèle son style« déstructuré ».

Mad Catz RAT Pro S+

Un système d'éclairage RGB paramétrable sur trois zones différentes fait également son apparition, mais la liste des changements s'arrête l. Comme la Pro S, la RAT Pro S+ dispose donc de 8 boutons programmables, d'une coque supérieure ajustable en longueur et peut sauvegarder 4 profils de jeu.

Le constructeur n'a pas évoqué le tarif de ce nouveau modèle, ni même sa date de lancement. Le prix de la RAT Pro S+ devrait néanmoins rester dans les mêmes eaux que celui de son aïeule, qui se négocie partir de 61,99 euros.

La RATPro X+ est quant elle, et vous l'avez certainement déj compris... une mise jour de la RAT Pro X. Elle sera proposée avec trois capteurs différents : les PMW3310 (optique 5000 Dpi), d'un PMW3360 (optique 12000 dpi) ou d'un ADNS9800 (laser 8200 dpi), interchangeables volonté, condition de trouver où se procurer les modules de rechange. Le capteur Philips Twin-eye proposé en option sur le modèle précédent semble quant lui avoir disparu de la gamme.

Mad Catz RAT Pro X+

Comme sur le modèle précédent, outre le capteur, le principal changement reste l'ajout d'un système d'éclairage, paramétrable lui aussi selon trois zones. La RAT Pro X+ propose également de nombreux réglages pour ajuster sa forme la morphologie de l'utilisateur, qu'il s'agisse de la position de la molette, ou des parois latérales. Comme sur l'ancien modèle, le châssis est fabriqué en alliage de magnésium, pour en réduire le poids au maximum. Dommage que celui-ci ne soit pas ajustable.

L encore, Mad Catz reste muet sur le prix et la disponibilité de cette nouvelle souris. L'ancienne version figure encore au catalogue de plusieurs revendeurs, et se négocie partir de 165 euros, en fonction du capteur fourni.


Nous vous recommandons

High Tech

Loot boxes : l'Arjel répond l'UFC-Que Choisir

Nextinpact

Actu en continu - Derni�re minute

HoloLens : Microsoft poursuivi pour la violation de deux brevets

Nextinpact

Pour se financer, StreetPress tente le minage de crypto-monnaie par les visiteurs

Nextinpact

Coinhive : la fulgurante expansiondu minage caché de crypto-monnaie dans le navigateur

Nextinpact

L'industrie de la musique demande le filtrage du mot« Torrent »sur Google et Bing

Nextinpact

HTTPS, HTML5, publicité et inscription : qui sont les bons et les mauvais élèves du replay ?

Nextinpact

Actu People

Journal Télévisé de la RTS1 du 23 Novembre 2017

Setal

Eugenie et Beatrice retrouvent Cressida, l'ex de Harry, chez Vuitton

Yahoo

Secret Story 11 : Charlène et Benoît séparés, six anciens mettent l'ambiance

Yahoo

Secret Story 11 : et le candidat éliminé est...

Telestar

Malia Obama : Qui est Rory Farquharson , son compagnon'

Closermag

Hot News

S&P abaisse la perspective crédit de SFR "négative"

Ecodafrik

Côte d'Ivoire : plus de 11 000 milliards de Fcfa pour un ambitieux programme agricole

Ecodafrik

Sept cultivateurs tués dans le nord-est du Nigeria, Boko Haram soupçonné

Slateafrique

La star de Liverpool Salah soutient une campagne pour les droits des femmes en Egypte

Slateafrique

Esclavage en Libye: les conclusions de l'enquête "ne sauront tarder" assure un ministre

Slateafrique