Mad Catz rafraichit sa gamme de souris avec les RAT Pro S+ et Pro X+

Mad Catz a également profité du CES pour montrer ses nouveautés. Deux souris haut de gamme ont ainsi été dévoilés, les RAT Pro S+ et RAT Pro X+. Comme d'habitude, la marque met l'accent sur la personnalisation.

La moisson aura été plutôt riche au CES pour les joueurs sur PC, notamment pour ceux en quête d'une souris. Outre Corsair HyperX et Roccat qui ont tous amené de nouveaux périphériques de pointage à Las Vegas, Mad Catz s'est également joint aux festivités avec deux modèles.

La RAT Pro S+ est comme son nom l'indique un simple « refresh » de l'ancienne Pro S de la marque. La principale modification concerne son capteur optique, un PixArt 3330 dont la résolution maximale atteint 7 200 dpi, contre 5 000 dpi pour l'ancien modèle.

Le châssis reste en plastique et s'alourdit de 3 grammes, avec une masse hors câble de 80 grammes, ce qui ne devrait pas perturber les habitudes des adeptes de la RAT Pro S, d'autant plus que l'esthétiqueévolue assez peu. Mad Catz est en effet resté fidèle à son style« déstructuré ».

Mad Catz RAT Pro S+

Un système d'éclairage RGB paramétrable sur trois zones différentes fait également son apparition, mais la liste des changements s'arrête là. Comme la Pro S, la RAT Pro S+ dispose donc de 8 boutons programmables, d'une coque supérieure ajustable en longueur et peut sauvegarder 4 profils de jeu.

Le constructeur n'a pas évoqué le tarif de ce nouveau modèle, ni même sa date de lancement. Le prix de la RAT Pro S+ devrait néanmoins rester dans les mêmes eaux que celui de son aïeule, qui se négocieà partir de 61,99 euros.

La RATPro X+ est quant à elle, et vous l'avez certainement déjà compris... une mise à jour de la RAT Pro X. Elle sera proposée avec trois capteurs différents : les PMW3310 (optique 5000 Dpi), d'un PMW3360 (optique 12000 dpi) ou d'un ADNS9800 (laser 8200 dpi), interchangeables à volonté, à condition de trouver où se procurer les modules de rechange. Le capteur Philips Twin-eye proposé en option sur le modèle précédent semble quant à lui avoir disparu de la gamme.

Mad Catz RAT Pro X+

Comme sur le modèle précédent, outre le capteur, le principal changement reste l'ajout d'un système d'éclairage, paramétrable lui aussi selon trois zones. La RAT Pro X+ propose également de nombreux réglages pour ajuster sa forme à la morphologie de l'utilisateur, qu'il s'agisse de la position de la molette, ou des parois latérales. Comme sur l'ancien modèle, le châssis est fabriqué en alliage de magnésium, pour en réduire le poids au maximum. Dommage que celui-ci ne soit pas ajustable.

Là encore, Mad Catz reste muet sur le prix et la disponibilité de cette nouvelle souris. L'ancienne version figure encore au catalogue de plusieurs revendeurs, et se négocie à partir de 165 euros, en fonction du capteur fourni.



Nous vous recommandons

Actu en continu - Dernière minute

Pour le contrôleur européen, le projet ePrivacy ne protège pas assez les données des internautes

Nextinpact

â­Â Bandes-annonces : Les Gardiens de la Galaxie 2, Kingsman Le Cercle d'Or, Hitman & Bodyguard...

Nextinpact

À l'Olympia, Vivendi reconduit Vincent Bolloré à sa tête et déroule sa stratégie

Nextinpact

Fingerprinting : en 2015, Apple a failli expulser Uber de l'App Store

Nextinpact

Hadopi : le classement des FAI selon l'identification des IP

Nextinpact

Actu People

Dylan O'Brien et Britt Robertson, sais-tu tout de leur histoire d'amour ?

Melty

Dylan O'Brien et Britt Robertson, sais-tu tout de leur histoire d'amour ?

Melty

Dylan O'Brien et Britt Robertson, sais-tu tout de leur histoire d'amour ?

Melty

Dylan O'Brien et Britt Robertson, sais-tu tout de leur histoire d'amour ?

Melty

Dylan O'Brien et Britt Robertson, sais-tu tout de leur histoire d'amour ?

Melty

Actu Sport

FOOOT - ANGLETERRE : Diamé et Newcastle retrouvent l'élite

Enqueteplus

Bamba Fall libéré, ses partisans prennent d'assaut son domicile (IMAGES)

Dakaractu

OM: "Je ne serai jamais une doublure", prévient Gomis

Msn

Fournier, Gobert, Séraphin: avec quels Bleus à l'Euro ?

Msn

Aulas victime d'un canular avant de recevoir la Légion d'honneur

Msn