Plaidoyer pour un partenariat entre les chambres de commerce des deux pays

Plaidoyer pour un partenariat entre les chambres de commerce des deux pays

Aps Le 2017-01-10  Source
Dakar, 10 jan (APS) ? L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon au Sénégal, Onanga Ndiaye, a dit souhaiter le renforcement de la coopération entre les chambres de commerce du Sénégal et celles du Gabon, afin de donner plus de visibilité aux échanges commerciaux entre les deux pays.

''Il serait bénéfique de renforcer le partenariat entre les chambres de commerce des deux pays afin de mesurer le volume des échanges commerciaux en un temps déterminé'', a indiqué M.Ndiaye, invité jeudi de la rédaction de l'APS.

Il estime que cette coopération permettrait de donner un cadre plus visible aux échanges entre les Sénégalais et les Gabonais.
''Les commerçants vivant au Gabon ou ceux vivant au Sénégal ne vous diront peut-être pas leur gain et cela reste toujours dans l'informel. Donc, la collaboration des deux chambres de commerce peut y remédier'', a-t-il supposé. Il a indiqué que la coopération entre les deux pays s'étend divers domaines.
Il a par ailleurs rappelé les échanges diplomatique, politique et économique qui existent depuis les indépendances entre le Sénégal et le Gabon.

Nous vous recommandons