Sédhiou11 jan (APS) - La mairie de Sédhiou a ciblé cette année deux mosquées dans le cadre de la modernisation des lieux de culte situés dans son périmètre communal.
?'[?] l'année dernière, nous avons aménagé et modernisé, à notre manière, des lieux de culte. Et cette année, nous avons identifié des mosquées, dontdeux vont être modernisées [à raison de] 3 millions 500 mille FCFA chacune'', a indiqué le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop.
Il a déclaré qu'après la pose des premières pierres, la mairie espère réceptionner les travaux d'ici quelques mois, avant de poursuivre le travail pour les autres mosquées qui restent.
Il a salué ?'la bonne initiative du Président de la République [avec] son projet de modernisation des sites religieux'' dont Sédhiou, à travers sa grande mosquée, est bénéficiaire.
Le chef de l'Etat, Macky Sall, ayant donné ?'cette orientation, il est de notre devoir de prendre le relais'', a-t-il encouragé. ?'Et c'est dans ce cadre que, l'année dernière, nous avons aménagé et moderniser à notre manière des lieux de culte'', a-t-il expliqué.
Après avoir posé les premières pierres dans le cadre de la modernisation des deux lieux de culte choisis cette année, il a annoncé une extension du réseau électrique de la ville de Sédhiou.
?'Aujourd'hui,poursuit-il, nous n'avons plus de problème d'électricité à Sédhiou [grâce à] l'obtention d'une centrale qui coûte à l'Etat près de 50 millions en carburant et qui fournit les communes voisines [en électricité].''
Il a ajouté que le réseau électrique a récemment été étendu surtrois kilomètres. Il a aussi fait ?état d'un financement de l'AGETIP de près de 100 millions pour résoudre le problème de l'électricité à Sédhiou.
S'agissant de la voirie, la commune de Sédhiou reste confrontée à un problème réel avec des routes dégradées qui rendent difficile la mobilité à l'intérieur des quartiers.
?'Vous savez, ce problème [de la voirie] est crucial. [?] On est au bout du tunnel. La semaine dernière, nous avons payé des familles touchées par le problème de la voirie et nous pensons que les chantiers vont démarrer début février, d'abord pour la commune de Sédhiou et ensuite Sédhiou ?Marssassoum'', rassure le maire de Sédhiou.


Nous vous recommandons

Actu en continu - Dernière minute

Arrêté depuis 2012, faute de soutien: le festival du rire de Kaolack ressuscité après 5 ans de léthargie

Leral

20 ans d'existence de Guneyi : l'orchestre présente son nouveau répertoire au grand public, ce 1er avril 2017.

Ndarinfo

CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DU THEATRE : Mbagnick Ndiaye veut promouvoir les produits des régions

Enqueteplus

PROJECTION DU FILM DE LAURENE RENOUX : La femme sénégalaise célébrée

Enqueteplus

FABRICATION D'EQUIPEMENTS POST-RECOLTES DU RIZ : le PADAER et l'ISRA forment près d'une trentaine d'artisans à Saint-Louis

Ndarinfo

Actu People

"Dix pour Cent" revient le 19 avril : Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Fabrice Luchini... tous au casting de la saison 2 !

Public

Photos : Anna, Maryana, Anastasia... Découvrez les 10 influenceuses Russes à suivre sur Instagram

Public

Balade entre "copines" pour la reine Maxima et Juliana Awada

Parismatch

Photos : Jessica Thivenin nue au lit avec... Julien Tanti !

Public

Grey's Anatomy : un mariage et un bébé pour le final de la saison 12 ! [spoilers]

Telestar

Actu Sport

CAN 2019: Les groupes des éliminatoires complets

Wiwsport

Coupe du Sénégal de rugby : Yoff défendra son titre face à S'En-Fout-le-Score

Wiwsport

Les surréalistes révélations de Hugo Broos sur le Cameroun

Dakaractu

Un aéroport et un (curieux) buste pour Ronaldo

Dakaractu

FOOT - AMICAL SENEGAL / COTE D'IVOIRE 1-1 : Les Lions cherchent tueur

Enqueteplus