Modernisation des lieux de culte: la mairie de Sédhiou cible deux mosquées pour 2017
Sédhiou11 jan (APS) - La mairie de Sédhiou a ciblé cette année deux mosquées dans le cadre de la modernisation des lieux de culte situés dans son périmètre communal.
?'[?] l'année dernière, nous avons aménagé et modernisé, à notre manière, des lieux de culte. Et cette année, nous avons identifié des mosquées, dontdeux vont être modernisées [à raison de] 3 millions 500 mille FCFA chacune'', a indiqué le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop.
Il a déclaré qu'après la pose des premières pierres, la mairie espère réceptionner les travaux d'ici quelques mois, avant de poursuivre le travail pour les autres mosquées qui restent.
Il a salué ?'la bonne initiative du Président de la République [avec] son projet de modernisation des sites religieux'' dont Sédhiou, à travers sa grande mosquée, est bénéficiaire.
Le chef de l'Etat, Macky Sall, ayant donné ?'cette orientation, il est de notre devoir de prendre le relais'', a-t-il encouragé. ?'Et c'est dans ce cadre que, l'année dernière, nous avons aménagé et moderniser à notre manière des lieux de culte'', a-t-il expliqué.
Après avoir posé les premières pierres dans le cadre de la modernisation des deux lieux de culte choisis cette année, il a annoncé une extension du réseau électrique de la ville de Sédhiou.
?'Aujourd'hui,poursuit-il, nous n'avons plus de problème d'électricité à Sédhiou [grâce à] l'obtention d'une centrale qui coûte à l'Etat près de 50 millions en carburant et qui fournit les communes voisines [en électricité].''
Il a ajouté que le réseau électrique a récemment été étendu surtrois kilomètres. Il a aussi fait ?état d'un financement de l'AGETIP de près de 100 millions pour résoudre le problème de l'électricité à Sédhiou.
S'agissant de la voirie, la commune de Sédhiou reste confrontée à un problème réel avec des routes dégradées qui rendent difficile la mobilité à l'intérieur des quartiers.
?'Vous savez, ce problème [de la voirie] est crucial. [?] On est au bout du tunnel. La semaine dernière, nous avons payé des familles touchées par le problème de la voirie et nous pensons que les chantiers vont démarrer début février, d'abord pour la commune de Sédhiou et ensuite Sédhiou ?Marssassoum'', rassure le maire de Sédhiou.


Nous vous recommandons

Actu en continu - Dernière minute

Ouverture des 8èmes Jeux de la francophonie en sons, lumières et rythmes

Aps

EAU, AGRICULTURE ET TICS : Plus de 84 milliards de francs CFA octroyé à l'Etat

Enqueteplus

POLITIQUES CULTURELLES AU SENEGAL : L'impératif d'avoir une faculté des Arts

Enqueteplus

EL HADJI MALICK NDIAYE CONSERVATEUR MUSEE IFAN : "Il nous faut prendre en charge les défis liés au financement de la culture''

Enqueteplus

Jeux de la Francophonie: deux Sénégalais parmi les 60 jurés culturels

Aps

Actu People

Lollapalooza : Bienvenue à Lolla Paris !

Purepeople

Le suicide par pendaison de Chester Bennington (Linkin Park) confirmé

Parismatch

"L'investiture de Macron ? Un régal pour les psychanalystes" : un ex conseiller de l'Elysée se lâche

Closermag

Albert et Charlène de Monaco honorent le roi du sprint Usain Bolt

Yahoo

"Ma petite fille aurait pu mourir" : un boulanger a retrouvé de l'acide dans sa piscine

Telestar

Hot News

Le Real tient son futur Modric

Msn

Lollapalooza : Bienvenue à Lolla Paris !

News

Le suicide par pendaison de Chester Bennington (Linkin Park) confirmé

News

"L'investiture de Macron ? Un régal pour les psychanalystes" : un ex conseiller de l'Elysée se lâche

News

Albert et Charlène de Monaco honorent le roi du sprint Usain Bolt

Yahoo