PHOTOS. Henri Salvador : 10 ans déjà qu'il est mort

Afn360 Il y'a 1 semaine  Source

Il y a dix ans, jour pour jour, Henri Salvador rendait son dernier souffle. Le chanteur au rire d'or, et qui avait fait de ses mélodies une balade enchanteresse et amusante à la fois, est mort d'une rupture d'anévrisme chez lui, place Vendôme à Paris. Il avait 90 ans. Ainsi s'achevait brusquement une longue vie, une longue carrière. Pour Henri Salvador, tout a commencé par un éclat de rire.

Dès son plus jeune âge, son rire éclatant et si singulier résonne partout où il se balade. Voyant qu'il lui permet d'amuser les gens, il en joue d'abord par malice et puis par intérêt. Poussé par sa tante, Henri Salvador décide en effet d'arrêter les études pour s'adonner à l'art vivant. Il débute en apprenant à jouer de plusieurs instruments: la trompette, le violon, la guitare et la batterie. Un jour, il écoute Louis Armstrong et Duke Ellington. Pour lui, c'est la révélation. Alors il écoute ce jazz venu d'outre-Atlantique en permanence. Tant, qu'il s'en imprègne et parvient à en jouer à sa manière, avec son style. Son frère l'invite à jouer dans les cabarets parisiens et c'est le succès. Sa virtuosité musicale mais aussi son aisance à faire des blagues sur scène marquent le public.

La consécration d'un chanteur populaire

Puis Ray Ventura le remarque et l'intègre dans sa troupe pour une tournée en Amérique du Sud. Le rêve continue pour Henri Salvador jusqu'à ce qu'il se décide à sauter le pas. Il prend en effet le risque... suite de l'article sur AFN360.com

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons