Utilisation de l'image des Lions: la FSF compte traduire Wari en justice si...

iGFM-(Dakar) - La Fédération sénégalaise de football ne tolère plus. Après plusieurs constats sur les utilisations gratuites des images des Lions comme l'a fait Wari, l'instance dirigeante du football national a décidé de réagir. En effet, la FSF compte poursuivre en justice l'agence de transfert d'argent qui est en train d'abuser pour faire la campagne de la Coupe du monde 2018 en Russie.

«Nous avons constaté qu'un certain nombre d'entreprises utilisent l'image des Lions. Certains font même appel l'épargne publique. C'est le cas de Wari. Nous les avons interpellés de manière directe, leur siège, pour leur dire qu'ils n'en avaient pas le droit. Dès lors qu'ils ont insisté, nous prendrons les dispositions qu'il faut», a prévenu Saër Seck, 1er vice-président chargé du Marketing la Fédération. «Nous pourrions les traduire en justice», a-t-il insisté, devant les journalistes sportifs qui avaient invité, mardi matin, les membres de la Fédération pour évoquer plusieurs sujets concernant le Mondial des Lions.

Parlant de vendre la destination Sénégal, la direction marketing de l'instance s'y atèle déj, selon M. Seck. «Avec Youssou Dial, nous sommes entrain de travailler pour présenter un plan marketing global qui va non seulement prendre la période et aller au del. Pour nous permettre de tirer les fruits de cette qualification. Le plan marketing et opérationnel sont prêts depuis hier. Nous le présenterons au président. Tous les aspects partenariat, merchandising et boutiques pour vendre les répliques des maillots seront de mise», a-t-il rassuré.

Mamadou Salif GUEYE


Nous vous recommandons

Actualité

Jakaarlo Bi - Du- 23 Février 2018

Seneweb

Actualité

Vidéo-Honte ce policier, qui humilie publiquement un citoyen !

Leral