M. Jacques Habib Sy, délégué général pour l'organisation sur le centre de conférence international de Ndiamniadio: «A ce jour, aucun retard n'est prévu.»

La délégation générale pour l'organisation du 15ème sommet de la Francophonie à Dakar(Sénégal) a effectué, ce jeudi, une visite des chantiers du grand centre international de conférence sis à Ndiamniadio. Cette visite qui a été entreprise avec les différents partenaires engagés dans la construction comme la Sénélec, la Sones, l'Onas, l'Adie, l'Apix, l'Ageroute etc. a permis de faire une première évaluation de l'état d'avancement des travaux de ce joyau.

A en croire M. Cheikh Mbacké Thiam, Directeur des Travaux adjoint de la Générale d'Entreprise(GE) : « Nous avons démarré les travaux de terrassement du site. Vu l'urgence et l'acuité des délais, nous allons mettre des équipes de jour et de nuit. Nous avons également préparé la zone de mobilisation mais aussi celle d'accès. Ces travaux concerneront un grand centre de conférence international avec plusieurs ouvrages comme restaurant, restaurant VIP, foyers, corridors ainsi que des salles informatiques. A ce jour, nous travaillons à mettre les meilleures conditions possiblespour être dans les délais », a-t-il souligné. Et M. Jacques Habib Sy, délégué général pour l'organisation de ce sommet d'afficher son optimisme : « Aujourd'hui, le constat qu'on peut faire est que nous sommesdans les délais. Des plans seront, très bientôt, reçus pour mettre l'eau et l'électricité, la sécurité dans le site. Aucun retard n'est prévu », a assuré M.Sy qui revient sur la nature prochaine des bâtisses : « Nous allons utiliser une technique particulière de construction avec des matériaux de grand gabarit faits à l'étranger avec des standards européens .Ce sera un centre adossé à une ville nouvelle. Pour l'instant, 100 ouvriers étrangers sont attendus plus la main d'Âœuvre locales.Comme vous le savez, on était confronté àl'absence de centre de conférence. Le Sénégal ne pouvait plus compétir avec les autres car ceux existants (CICES et King FAHD Palace) ne présentent plus les normes adéquates.»

Pour rappel, le15ème sommet de la Francophonie prévue en Décembre 2014 à Dakar va accueillir 30.000 participants dont 50 chefs d'Etat.

Ibrahima Ngom Damel

La Rédaction SENTV.info

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Actualité

Koor Soleil levant EP 18 ... 24 juin 2016

Xalimasn

Actualité

Le Ramadan de Ass 2016 ... épisode 7

Xalimasn

Actu en continu - Dernière minute

Titre : 2ème Jour, des Grandes Conférences du Laylatoul Qadr 2016 : THEME ... L'importance du Wird dans le Soufism, Par : Serigne Ahmadou Mbacké Darou Mouhty

Leral

Libération de Karim Wade: Me Sidiki Kaba apporte des précisions

Xalimasn

A Londres, le jour d'après le «Brexit»

Lemonde

Quartier Général 24 juin 2016 - Invités: Me Diouma Dieng Diakhaté, Daba Seye et DJ Boub's

Igfm

Lama Ak Koor Gui 2016 ... épisode 16

Xalimasn

Actu People

Amélie Neten, maman encore critiquée en Thaïlande : Elle en rigole !

Purepeople

Ariel Winter célibataire ? Elle fait deux doigts d'honneur...

Purepeople

Duo improbable : Bruce Toussaint et Caroline Roux chantent "Je m'voyais déjà" de Charles Aznavour (Vidéo)

Closermag

Kylie Jenner : actrice sulfureuse dans le clip de son nouveau boyfriend !

Puretrend

Qui est Céline Monsarrat, la voix de l'irrésistible Dory ?

Purepeople

Actu Sport

Mondial 2018 : Cette génération espère faire mieux que celle de 2002 (Aliou Cissé)

Wiwsport

Amadou Ndiaye gagne l'argent au 400m haies

Wiwsport

Rennes: En fin de contrat, Cheikh Mbengue et Abdoulaye Sané sur le départ

Wiwsport

Mamadou Thiam remplace Famara Diédhiou à Clermont

Aps

L'international Français Mamadou Sakho passe l'Euro à Tambacounda

Dakaractu
Publicité