Quinzi

M. Jacques Habib Sy, délégué général pour l'organisation sur le centre de conférence international de Ndiamniadio: «A ce jour, aucun retard n'est prévu.»

La délégation générale pour l'organisation du 15ème sommet de la Francophonie à Dakar(Sénégal) a effectué, ce jeudi, une visite des chantiers du grand centre international de conférence sis à Ndiamniadio. Cette visite qui a été entreprise avec les différents partenaires engagés dans la construction comme la Sénélec, la Sones, l'Onas, l'Adie, l'Apix, l'Ageroute etc. a permis de faire une première évaluation de l'état d'avancement des travaux de ce joyau.

A en croire M. Cheikh Mbacké Thiam, Directeur des Travaux adjoint de la Générale d'Entreprise(GE) : « Nous avons démarré les travaux de terrassement du site. Vu l'urgence et l'acuité des délais, nous allons mettre des équipes de jour et de nuit. Nous avons également préparé la zone de mobilisation mais aussi celle d'accès. Ces travaux concerneront un grand centre de conférence international avec plusieurs ouvrages comme restaurant, restaurant VIP, foyers, corridors ainsi que des salles informatiques. A ce jour, nous travaillons à mettre les meilleures conditions possiblespour être dans les délais », a-t-il souligné. Et M. Jacques Habib Sy, délégué général pour l'organisation de ce sommet d'afficher son optimisme : « Aujourd'hui, le constat qu'on peut faire est que nous sommesdans les délais. Des plans seront, très bientôt, reçus pour mettre l'eau et l'électricité, la sécurité dans le site. Aucun retard n'est prévu », a assuré M.Sy qui revient sur la nature prochaine des bâtisses : « Nous allons utiliser une technique particulière de construction avec des matériaux de grand gabarit faits à l'étranger avec des standards européens .Ce sera un centre adossé à une ville nouvelle. Pour l'instant, 100 ouvriers étrangers sont attendus plus la main d'Âœuvre locales.Comme vous le savez, on était confronté àl'absence de centre de conférence. Le Sénégal ne pouvait plus compétir avec les autres car ceux existants (CICES et King FAHD Palace) ne présentent plus les normes adéquates.»

Pour rappel, le15ème sommet de la Francophonie prévue en Décembre 2014 à Dakar va accueillir 30.000 participants dont 50 chefs d'Etat.

Ibrahima Ngom Damel

La Rédaction SENTV.info



Nous vous recommandons

Actu en continu - Dernière minute

Bouba Ndour explique comment il a été arnaqué par une société indienne à hauteur de 80 millions

Igfm

Vidéo - Ismaila Sarr marque un très joli but, il élimine tout le monde...

Senepeople

Une Association Recycle Les Pneus UsEs Pour Fabriquer Des Bancs

Seneweb

Quinzaine Nationale De La Femme: Les Victimes De L'accident De Bettenty Seront "honorées"

Seneweb

Wasis Diop : «Le maire d'une ville aussi importante que Dakar en prison, ça n'a pas de sens»

Senepeople

Actu People

Photos : Taylor Swift, Elle Fanning... #DIY les sneakers flowers

Public

PHOTO - The Voice : le décolleté de Zazie fait sensation

Gala

Nicolas Dupont-Aignan porte plainte contreKassovitz, Gilles Lellouche et Benjamin Biolay

Closermag

Koh Lanta Cambodge : Vincent devient papa au moment même de son élimination !

Public

#Top10Tweets : Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les 10 tweets marquants de la semaine !

Public

Actu Sport

MONDIAL BEACH SOCCER - NGALLA SYLLA, ENTRAINEUR DU SENEGAL : "Les seuls favoris du groupe A restent la Suisse et les Bahamas''

Enqueteplus

La Juve secouée avant d'affronter Monaco en Ligue des champions

Msn

Mercato: l'Inter comme porte de sortie du Barça pour Turan'

Msn

Le Vestiaire: Courbis pousse une gueulante contre la Coupe de la Ligue

Msn

Hatem Ben Arfa écarté contre Nice

Msn