Madiambal Diagne: «Maarif ne trouvera pas d'élèves dans les établissements»

Le président du conseil d'administration du groupe scolaire Yavuz Selim, Madiambal Diagne, informe que la nouvelle association turque Maarif s'est installée dans les différentes écoles Yavuz Selim dans les régions. «L'Etat n'a pas encore mis en place l'administration provisoire que nous avons déj refusée, mais Maarif est allée Ziguinchor convoquer notre personnel pour leur présenter la personne qui doit assurer l'administration provisoire qui est de leur rang, et Saint-Louis aussi. Même Maarif convoque nos enseignants partir de lundi l'école.

Maarif et l'Etat du Sénégal sont toujours dans leur logique. On a confiance en la justice. Si l'Etat du Sénégal met ça en oeuvre, nous allons faire le constat et nous allons consulter les juridictions», a-t-il soutenu dans l'édition de 12 heures de la Rfm de ce jeudi 12 octobre. En ce qui concerne du sort des élèves, il informe que la plus grande partie des potaches sont recasés dans d'autres établissements. «On a déj dit clairement aux parents que l'école est fermée.

Ils ont inscrit leurs enfants dans d'autres établissements et la plupart d'entre eux l'ont fait. Nous avons nous-mêmes pris l'initiative de prendre contact avec des écoles qui ont accepté de prendre nos élèves et nous leur avons facilité l'opération. Nous avons cherché caser le maximum d'élèves possible. C'est est une obligation morale pour nous d'aider les parents recaser leurs enfants. Je ne suis pas sûr que Maarif trouvera des élèves administrer», met en garde Madiambal Diagne.


Nous vous recommandons

Actualité

Affaire Khalifa SALL: L'avis de Oustaz Alioune SALL

Xalimasn

Actualité

Pas de vols AIBD

Xalimasn

Actualité

L'Allemagne déclenche une enquête qui risque d'éclabousser Karim Wade

Seneweb