Kaffrine: Le Conseil départemental arrête son budget 415 millions frs CFA
Kaffrine, 17 fév (APS) - Le budget 2017 du Conseil départemental de Kaffrine est arrêté en recettes et en dépenses la somme de 415 millions frs CFA dont 235 millions pour la section de fonctionnement et 180 millions pour celle d'investissement, annonce un communiqué de l'institution reçu l'APS, vendredi.
"Les axes prioritaires concernent le renforcement des sessions statuaires du conseil, l'achèvement des murs de clôture des collèges et lycées, la construction des salles de toilettes séparées fille-garçons dans le domaine de l'éducation", précise le texte signé par le président Adama Diouf.
En ce qui concerne la santé, "il s'agira de poursuivre la politique de renforcement du plateau de l'hôpital de Kaffrine et de rendre effective la participation du conseil la couverture maladie universelle (CMU) par l'enrôlement d'indigents dans les différentes communes du département", relève la source.
Elle ajoute que l'institution entend "pérenniser la promotion du développement local par le renforcement des financements accordés au groupement de femmes et des jeunes".
"Le projet de budget du Conseil départemental de Kaffrine pour la gestion 2017, sera également orienté sur le développement du sport par l'équipement des fédérations et clubs sportifs du département et le financement de leurs activités", a encore fait valoir le même document.
Il a en outre indiqué que le dudit projet de budget s'appuiera sur le fonds de dotation de la décentralisation (FDD) et le fonds d'équipement des collectivités locales (FECL).
"Le Conseil départemental de Kaffrine attend encore cette année une contribution du programme national de développement local (PNDL) pour renforcer le programme d'investissement travers la mise en oeuvre de l'approche budget participatif", lit-on dans le communiqué.
MNF/PON

Nous vous recommandons

Actu en continu - Derni�re minute

LAYE DIAW : "Mbaye Niang est noir, mais c'est un Toubab"

Xalimasn

Urgent: Le meurtrier d'Awa Ndiaye arrêté Kayar

Xalimasn

23 septembre 2016 ... 23 septembre 2017: la liberté est sacrée.

Xalimasn

Confrérie Tidjane : Le Successeur D'Al Amine Sera Connu Dimanche (Porte-parole)

Xalimasn

Endettement élevé du Sénégal: entre mensonges et insouciance des dirigeants par Ibrahima Sadikh NDour

Xalimasn

Actu People

Richard Berry ( Les Crimes silencieux ): «France 2 n'aime pas le succès»

Tvmag

Cyril Hanouna a 43 ans, découvrez son évolution physique ! (vidéo)

Yahoo

Retrouvailles entre Carla Bruni, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Helena Christensen pour un défilé hommage[Vidéo]

Telestar

Koh-Lanta ? Marta, éliminée: "Je n'ai même pas eu le temps de convaincre les rouges"

Gala

Koh-Lanta - Théotime : "Je n'ai pas été bon et j'en ai subi les conséquences"

Gala

Hot News

Richard Berry ( Les Crimes silencieux ): «France 2 n'aime pas le succès»

Fr

Cyril Hanouna a 43 ans, découvrez son évolution physique ! (vidéo)

Yahoo

Retrouvailles entre Carla Bruni, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Helena Christensen pour un défilé hommage[Vidéo]

News

La bonne nouvelle du jour: dormir avec ton chien, c'est finalement très bon pour ton sommeil

Msn

Pourquoi se toucher le nombril donne envie d'aller aux toilettes

Msn