Journée internationale de la Femme # GFM Entertainment dans le foulard avec Femina Emergence

Igfm Il y'a 6 jours  Source

iGFM - (Dakar) GFM Entertainment compte marquer de son empreinte la Journée internationale de la femme, en organisant le 8 mars prochain, en partenariat avec le Monument de la Renaissance Africaine, un panel et un méga-concert dont une partie des recettes issues de la billetterie sera reversée à la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA).

Ne pas être en reste et accompagner les femmes sénégalaises dans le bilan des actions menées et à mener dans la lutte pour l'amélioration de leur condition dans tout le pays. Tel se veut le programme «Femina émergence» que la direction de l'événementiel du Groupe Futurs Médias compte exécuter à l'occasion de cette journée que le Sénégal célèbrera à l'instar de la communauté internationale, fait savoir son directeur Charles Faye. Non sans préciser que le programme débutera par une première manifestation prévue quelques jours plus tôt, «notamment, le dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, le samedi 4 mars au stade Léopold Sedar Senghor».

«A travers Femina Emergence dont le thème est: la Sénégalaise moteur de l'émergence, nous avons souhaité joindre l'utile à l'agréable. Pour ce faire, nous avons opté pour le dépistage de deux formes de cancer chez la femme, d'une part, parce qu'elles gagnent du terrain selon les indications que nous avons reçues des professionnels du secteur médical et d'autre part, parce que le dépistage permet d'anticiper et de prendre les dispositions nécessaires à la prévention et pour la prise en charge immédiate des lésions précancéreuses, par exemple», nous dit Charles Faye.

Le monsieur événementiel du groupe d'ajouter que cette première manifestation se fera en partenariat avec la Ligue sénégalaise contre le cancer et qui est actuellement composée de 19 associations. «Nous avons, en effet, rencontré la présidente le secrétaire général de la LISCA, le Dr Fatma Guénoune et M. Niang qui ont, non seulement approuvé notre démarche, mais encore dit leur disponibilité pour le dépistage».

Après le dépistage, GFM Entertainment et le Monument de la Renaissance Africaine donnent rendez-vous à la gente féminine et à ses amis du genre masculin sur le site du monument, de plus en plus couru par les Dakarois et touristes, pour un panel dans la matinée, autour de trois axes de réflexion. «La Sénégalaise, moteur de l'émergence», «Quelles opportunités d'affaire pour les femmes», «L'éducation de la femme pour l'éradication de l'ignorance». Pour boucler la boucle de la Journée internationale de la femme, il est prévu un méga concert avec la participation de Viviane, Titi, Adiouza, Maréma, Aida Samb et d'autres chanteuses, indique Charles Faye.

Indiquant que des démarches ont été menées auprès de ces chanteuses ou de leurs managers, M. Faye d'affirmer que certaines ont donné leur accord. «Il nous reste à finaliser avec d'autres, mais c'est une question de temps. On aurait aimé avoir la diva Coumba Gawlo Seck, mais ce sera pour une autre fois», renchérit M. Faye.

Côté partenariat, le directeur de GFM Entertainment soutient que des lettres ont été envoyées à des «partenaires sociaux et commerciaux» pour une «grande réussite» de cette journée. «Le ministre des Sports Matar Ba a manifesté son intérêt», précise-t-il. Quant aux prix des billets pour le méga concert, M. Faye indique qu'ils sont de 1000 francs pour le grand public et 10 000 pour les VIP.



Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Actu en continu - Dernière minute

Vidéo-photos: Djibo Ka: "Mon plus grand rêve, que le Sénégal soit dirigé par les socialistes"

Leral

VIDEO - « Dina fetal hippopotame yi* » (à mourir de rire)

Leral

IBRAHIMA DIEME (CHERCHEUR) SUR LA RESOLUTION DU CONFLIT CASAMANCAIS : "Les alternances créent l'euphorie mais ne règlent pas les problèmes''

Enqueteplus

Vidéo- Iran Ndao conseille aux filles de mettre des serviettes dans leurs parties intimes pour... Regardez

Senepeople

"L'Etat n'est pas responsable, les mareyeurs sénégalais doivent dialoguer avec les mauritaniens", Oumar Guéye

Senenews

Actu People

Beyoncé : finalement, elle doit annuler Coachella...

Public

Très "malades", deux ex-Playmates regrettent amèrement leurs implants mammaires

Closermag

Photos : La Bombe Public : La "Barbie noire" qui fait le buzz

Public

Le Chef de l'Etat a reçu une délégation du groupe Société Générale.

Leral

Photos- la Belle Hapsatou SY en quelques clichés!!!

Leral

Actu Sport

Leicester : Claudio Ranieri officiellement viré !

Dakaractu

Europa League : L'aventure s'arrête pour Pape Alioune Ndiaye

Galsenfoot

OM-PSG : Mamadou Niang pour le coup d'envoi

Galsenfoot

BILLARD - SENEGAL : Le CNP veut découvrir l'international

Enqueteplus

Départ du coach de Niary-Tally Demba Mbaye, les non-dits d'une démission

Galsenfoot
Publicité