Equipe Nationale : Clément, La Nouvelle Recrue De Cissé

Aliou Cissé a offert une première convocation au latéral gauche de Diambars Ariel Mendy et à Clément Diop, un jeune gardien qui évolue aux Etats-Unis.Si le premier n'est pas tout à fait un inconnu car évoluant régulièrement en Ligue pro sénégalaise avec les Académiciens, on ne peut pas en dire autant du second. Il s'agit, en effet, de la première fois que les férus de foot sénégalais entendent parler de lui.

Clément Diop, 23 ans, est né le 12 octobre 1993 à Paris (France). Franco-sénégalais donc, le bonhomme d'1,85 m lance sa carrière avec Amiens où il évoluera de 2011 à 2014. Cantonné à la Réserve et à la Division d'Honneur en Picardie, cet ancien international U19 français décide d'aller tenter sa chance de l'autre côté de la Manche en Major League Soccer.

"Au début, je devais passer par les universités. Mais, mon profil a plu au directeur des Los Angeles Galaxy, qui m'a appelé pour que j'aille le voir et faire un essai là-bas. Au bout de deux jours, il m'a dit que ça allait être bon. Je suis resté un peu plus longtemps que prévu finalement -un mois et demi- car il ne voulait pas que je rentre en France sans avoir signé de contrat avec eux. (Â…)", confiait-il peu avant de s'engager avec Los Angeles Galaxy dans un entretien accordé en décembre 2014 à Footmercato.

Pour expliquer ce choix de quitter le monde du football français qui lui a quasiment fermé les portes, il ajoutait: "J'avais envie de découvrir une autre mentalité, de m'éloigner du football français pour découvrir autre chose. C'est ce qui était le mieux pour moi je pense. (Â…) La mentalité est très différente, dans le travail surtout. On travaille beaucoup plus qu'en France d'après ce que j'ai pu voir. J'aime cette mentalité."

Deux ans après sa signature, le nouveau Lion ne regrette très certainement pas d'avoir fait ce choix. Cette saison, qui a débuté depuis peu, il a disputé les premières rencontres dans la peau d'un titulaire avant d'être touché à la hanche et de déclarer forfait pour les 4 dernières sorties de son équipe. Une blessure qui ne l'empêchera pas d'honorer sa première sélection avec l'équipe nationale du Sénégal dans quelques semaines. Pour sa grande première, il côtoiera au poste de gardien de but des habitués de la Tanière tels que l'inamovible Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye, le dernier rempart de Niary Tally.


Auteur: Louis-Henri Chaupin - Seneweb.com



Nous vous recommandons

Actualité

OL, une tournée asiatique pour rien

Msn

Actualité

Un jeune pro de Middlesbrough atteint d'une leucémie

Msn