EN DIRECT - Keynote 2017 : Apple dévoile ses iPhone X, 8 et 8 Plus

EN DIRECT - Keynote 2017 : Apple dévoile ses iPhone X, 8 et 8 Plus

Sen360 Il y'a 2 semaines

iPhone 8, iPhone X : découvrez le nouvel iPhone en direct [keynote]

iPhone 8, iPhone X : découvrez le nouvel iPhone en direct [keynote]

IPHONE 8 - Suivez en direct le keynote : un iPhone 8, un iPhone 8 Plus et un iPhone X sont dévoilés par Apple ce mardi 12 septembre 2017. Date de sortie, prix, iOS 11, caractéristiques... Voici tous les détails et les images.

L'ESSENTIEL - Apple organise ce mardi 12 septembre 2017 un keynote, une de ces conférences toujours très suivies de la marque la pomme. L'événement commence 19h00 et est suivre en direct sur cette page. Apple devrait sortir un nouvel iPhone, l'iPhone 8, qui devrait être décliné en iPhone 8 Plus et en iPhone X (prononcer "dix"), pour les 10 ans du smartphone. Les rumeurs et fuites sur les caractéristiques du téléphone ont été nombreuses, a l'instar de la récente fuite de son système d'exploitation, iOS 11.

iPhone 8 / iPhone X : le keynote en direct

20:33 - L'iPhone X intègre la reconnaissance faciale

Grâce la technologie "Face ID", qui remplace le "Touch ID" (lecteur d'empreintes digitales), le nouveau iPhone X est capable de reconnaître son utilisateur, et ce, même dans l'obscurité. D'après Apple, le téléphone ne peut pas être trompé par une photographie ou un masque. Si l'utilisateur change de coiffure, porte un chapeau ou des lunettes, l'iPhone X serait toujours aussi performant.

20:28 - Apple présente son iPhone X

Voil LE produit phare présenté aujourd'hui par Apple : l'iPhone X (prononcé iPhone Ten, "iPhone 10"). Une sorte de super iPhone, présenté comme le smartphone du futur. L'écran est bord bord. Le bouton d'accueil a disparu. Il s'allume juste en appuyant sur l'écran. La navigation a été revisitée, en fonction de la pression exercée, on active des raccourcis, on fait défiler les pages... Visuellement, le smartphone est beau. Apple annonce un écran "super retina display", avec technologie Oled. l'iPhone X est aussi résistant l'eau.

Apple présente son iPhone X - iPhone 8, iPhone X ©

20:22 - Quel prix pour l'iPhone 8 ?

L'iPhone 8 simple sera en vente partir de 699 dollars, l'iPhone 8 Plus partir de 799 dollars. Les deux modèles sont disponibles le 22 septembre en trois couleurs et avec trois mémoires : 3GB, 128GB ou 256GB. C'est donc moins cher que laissait entendre la plupart des rumeurs.

20:19 - L'iPhone 8 se recharge sans fil

C'était attendu, c'est fait : les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus se rechargeront par induction, sur une plateforme conçue pour recevoir les téléphones. Gadget ? C'est en tout cas assez impressionnant visuellement...

20:17 - Apple vise la réalité augmentée avec ses nouveaux iPhone

Apple annonce que les iPhone 8 et 8 Plus ont été pensés pour que les applications utilisant la réalité augmentée fonctionnent parfaitement sur les nouveaux modèles. Lors de la keynote, Apple fait savoir que cette technologie représente une piste d'avenir cruciale.

20:14 - L'appareil photo de l'iPhone 8 bien plus performant

Apple présente les innovations de l'appareil photo : l'iPhone 8 Plus est équipé de deux capteurs, l'iPhone 8 n'en a qu'un. Mais les deux smartphones pourront prendre des photos de 12 megapixels. Une application permet de donner une lumière plus douce ou plus adaptée aux portraits.

L'appareil photo de l'iPhone 8 bien plus performant - iPhone 8, iPhone X ©Keynote Apple

20:07 - IPhone 8 : un processeur bien plus rapide que le précédent modèle

les deux nouveaux iPhone 8 intègre un nouveau processeur, "A11 bionic", plus rapide que l'A10 d'au moins 25%. Ce nouveau processeur permet une utilisation plus rapide d'applications, et permettra d'installer des jeux vidéo bien plus puissants.

iPhone 8 : un processeur bien plus rapide que le précédent modèle - iPhone 8, iPhone X ©Apple Keynote

20:01 - "L'iPhone 8, un nouveau grand pas pour l'iPhone" dit Tim Cook

Apple présenté deux modèles de l'iPhone 8, un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus. Les deux modèles sont fabriqué sur un nouveau design, avec désormais une coque arrière en verre. Ce nouvel iPhone sera disponible en "noir de jais", "argent" ou "gold". L'iPhone 8 a un écran d'une taille de 4,7 pouces de diamètre, l'iPhone 8 Plus dispose d'un écran de 5,5 pouces.

19:58 - Le nouvel iPhone enfin présenté

Tim Cook fait une longue introduction sur l'histoire de l'iPhone. "C'est incroyable l'impact qu' l'iPhone dans la vie de tous les jours. Aucun autre appareil technologique n'a eu autant d'influence que l'iPhone"., dit-il. "Nous avons changé la façon dont la façon de communiquer".

Le nouvel iPhone enfin présenté - iPhone 8, iPhone X ©Keynote d'Apple

19:53 - Apple TV enfin en France

Un an après avoir été lancé aux Etats-Unis, l'Apple TV sera disponible dans l'Hexagone le 22 septembre. Une bonne nouvelle pour les fans absolus d'Apple. Reste savoir si le grand public sera sensible la nouvelle offre du géant la pomme.

19:49 - Apple présente les nouveautés de l'Apple TV

Tim Cook revient sur scène pour passer un autre produit : "Nous sommes fiers d'avoir amélioré l'expérience télé", dit-il, introduisant la présentation des nouveautés de l'Apple TV. Principale innovation : la nouvelle Apple TV, six fois plus rapide que l'ancien modèle, est désormais compatible avec le contenu 4K, de l'ultra haute définition. "Les possesseurs de l'Apple TV vont pouvoir la mettre jour gratuitement" est-il précisé.

>19:39 - La nouvelle Apple Watch en vente le 22 septembre partir de 329 dollars

Annonce concrète et utile : l'Apple Watch Séres 3 sera disponible dans seulement dix jours et vendue 329 dollars pour sa version la moins chère. Il faudra débourser 399 dollars pour s'offrir le modèle avec cellulaire intégré. En France, Orange aura la primauté de sa distribution. La première série (l'ancien modèle) est vendue 249 dollars.

19:34 - La nouvelle Apple Watch complètement autonome

C'est la première grande annonce de l'Apple Event, avant même la présentation des nouveaux iPhone 8 et iPhone X. La montre n'a plus besoin de l'iPhone pour fonctionner. Les appels se passent directement depuis son poignet. Complètement autonome, la montre connectée permet de consulter une carte ou bien d'écouter de la musique sans avoir la charger en amont. Autre information importante : l'Apple Watch Series 3 sera de la même taille que les précédents modèles.

19:34 - WatchOS 4 disponible le 19 septembre

La prochaine mise jour du système d'exploitation de l'Apple Watch arrive donc dès la semaine prochaine, annonce le responsable de la branche d'Apple consacrée l'Apple Watch. Sur la montre aura bien une puce propre et le même numéro que l'iPhone. Par ailleurs, Siri pourra parler depuis l'Apple Watch.

19:30 - "Apple Watch peut aider"

Le keynote d'Apple se poursuit avec un long exposé des bienfaits de l'Apple Watch et de l'utilisation qui en est faite par les personnes prenant soin de leur santé. A la clé, une longue vidéo de témoignages d'utilisateurs pour qui cette montre a "changé la vie". Tout cela est bien entendu annoncé sur un ton très commercial...


Keynote Apple

Apple a donc lancé une invitation en direction des journalistes pour une Keynote ce 12 septembre 2017, 17 heures GMT (19 heures en France). Sur le carton d'invitation, Apple annonce la couleur : "Let's meet at our place" ("retrouvons-nous chez nous" ou " la maison"). Une façon de célébrer le premier keynote dans le nouveau siège flambant neuf d'Apple. Cette présentation sera en effet la première être organisée au nouveau siège du groupe Cupertino, au sud de San Francisco, un vaste bâtiment rond aux allures de soucoupe volante. L'invitation précise que le keynote aura lieu au sein du Steve Jobs Theatre, salle de conférence de 1000 places dans cette enceinte ultra-futuriste, baptisée en hommage au fondateur emblématique d'Apple décédé en 2011.

iPhone X

Première rumeur et de taille : selon plusieurs sites spécialisés, l'iPhone 8 ne devrait pas s'appeler iPhone 8, en tout cas pas seulement, mais "iPhone X". Un nom évoqué depuis plusieurs semaines déj. Les sites MacRumors et 9to5Mac ont en effet eu accès ce week-end des versions d'iOS 11, le nouveau système d'exploitation qui devrait faire tourner les smartphones de nouvelle génération. Une fuite rare chez Apple qui a permis aux sites spécialisés de fouiller dans le code de l'OS et d'y découvrir certains secrets. Dans le code d'iOS 11 serait ainsi fait mention d'un iPhone X plusieurs reprises. De quoi conforter ceux qui affirment depuis cet été qu'Apple veut rompre avec la numérotation des iPhone pour le 10e anniversaire de l'appareil. Reste qu'un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus, plus "classiques", pourraient aussi être dévoilés.

Date de sortie de l'iPhone 8

Selon le Wall Street Journal, les partenaires d'Apple, fournisseurs et opérateurs mobile, ont informés il y a quelques semaines déj de la date du grand raout de la marque la pomme et sont aussi au courant de la date de commercialisation, qui devrait être toute proche : il faudrait attendre le vendredi 22 septembre pour que l'iPhone 8 soit commercialisé. Selon les dernières fuites, les précommandes pour l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X devraient être ouvertes dès ce vendredi 15 septembre et les premiers iPhone livrés le 22 septembre. Mais pour beaucoup, il faudra être patient : des ruptures de stock sont déj annoncées, peut être plus importantes que lors des précédentes sorties d'iPhone.

Prix de l'iPhone 8

Le quotidien américain The New York Times estime que l'iPhone 8 sera commercialisé 999 dollars lorsqu'il sortira aux Etats-Unis. Si l'information se confirme, il faudra alors débourser plus de 1000 euros en France pour s'acheter le fameux téléphone, et ce dans le meilleur des cas. Les dernières estimations relayées par Forbes indiquent elles un prix de commercialisation qui varierait entre 1100 et 1200 dollars. Afin de justifier cette fourchette de prix, certaines sources disent que l'iPhone 8 OLED ne sera disponible qu'en 128Go et 256Go. D'autres rumeurs invoquent le nouvel écran de l'iPhone (lire ci-dessous), plus grand, donc plus cher pour l'iPhone 8. Samsung, principal concurrent d'Apple, serait d'ailleurs le seul pouvoir fournir le nouvel écran OLED de l'iPhone dans les quantités nécessaires. Reste savoir si les consommateurs sont prêts franchir ce nouveau cap financier - investir plus de 1000 euros pour un smartphone représentant presque la totalité d'un Smic. Selon un sondage réalisé par la banque Barclays, seulement 11% des personnes interrogées seraient prêtes dépenser plus de 1000 dollars pour un iPhone.

Fiche technique de l'iPhone 8

D'après les spécialistes du secteur, l'iPhone 8 devrait être bien plus innovant que l'iPhone 7 que l'on a découvert en septembre dernier. Difficile de citer toutes les sources (l'analyste chinois Ming-Chi Kuo, le PDG de Catcher Technology fournisseur d'Apple, la presse coréenne et notamment le Korea Herald, les sites, blogs et experts sur les réseaux sociaux comme Forbes, MacRumors, iHelpBR, Macotakara, Benjamin Geskin, Guilherme Rambo, Marques Brownlee...), mais voici les principales caractéristiques que devrait afficher le smartphone :

  • L'iPhone 8 devrait être "borderless", avec un écran recouvrant la quasi-totalité de l'appareil. Cet écran, "bord bord" de 5,8 pouces devrait provoquer la disparition du bouton "home" situé jusqu' présent sous l'écran, en bac de l'appareil.
  • L'écran de l'iPhone 8 devrait être un écran Amoled légèrement incurvé avec une finition en verre avec bords en métal. La popularité de la couleur noir de jais aurait en effet convaincu la firme de renoncer l'aluminium pour se tourner vers le verre. La coque serait fabriquée en un seul morceau et envelopperait ainsi la globalité de l'iPhone 8 OLED.
  • Le bouton "home" devrait disparaître et l'iPhone 8 pourrait donc fonctionner grâce un système tactile de type "tool bar", permettent de revenir tout moment au menu ou d'ouvrir une application quand une autre est affichée sur l'écran.
  • Le lecteur d'empreintes Touch ID pourrait être intégré au bouton marche/arrêt, sous l'écran ou même l'arrière du téléphone.
  • La reconnaissance faciale devrait être intégrée l'iPhone 8 Grâce l'infra-rouge, elle serait faisable de jour comme de nuit. Ce nouveau système pourrait signifier l'abandon du lecteur d'empreinte Touch ID.
  • "Siri" pourrait s'activer également par une pression sur le bouton marche/arrêt, présent sur le côté de l'iPhone. Faute d'autre bouton "physique", on prête d'ailleurs ce bouton marche/arrêt de nouvelles fonctionnalités, notamment liées l'appareil photo. Il pourrait d'ailleurs être divisé en deux sur la tranche de l'appareil.
  • La batterie de l'iPhone 8, en forme de L, devrait permettre un système de recharge sans fil. La recharge sans fil de l'iPhone 8 est l'une des principales caractéristiques nouvelle attendues.
  • L'iPhone 8 devrait compter deux caméras (avant et arrière) qui pourraient enregistrer en 4K 60 images par seconde.
  • L'iPhone 8 pourrait rester durant 30 minutes sous l'eau une profondeur de 1,5m et serait résistant la poussière. Il devrait en effet être certifié IP68 - contre IP67 pour l'iPhone 7.

Vidéos de l'iPhone 8

Plusieurs vidéos de fabrication de l'iPhone 8 ont été diffusées sur le web. iPhone 8 en cours de fabrication (voir la vidéo sur YouTube), vidéos de prototypes (voir la vidéo sur Youtube), parfois très détaillées, démos et manipulations par des YouTubeurs... L'une des vidéos les plus parlantes au sujet de l'iPhone 8 est pour l'instant celle du YouTubeur américain Marques Brownlee publiée cet été. Il s'agit d'une vidéo montrant un iPhone 8 factice réalisé partir des dernières rumeurs sur son design. Elle dévoile le nouveau smartphone et son ergonomie. Légèrement plus petit que l'iPhone 7, sa prise en main sera plus facile (voir la vidéo sur YouTube).

Vidéo iPhone 8
Voir la vidéo sur YouTube © Capture YouTube

Photos de l'iPhone 8

Des clichés ont aussi fuité tout au long de l'année, avant le keynote d'Apple de ce mardi 12 septembre. La première image officielle de l'iPhone 8 publiée jusqu'ici n'était pas une photo, mais une simple icône, découverte par le développeur Guilherme Rambo. En fouillant le firmware de l'assistant personnel d'Apple HomePod, il a trouvé une icône stylisée représentant vraisemblablement la façade du nouvel iPhone. L aussi, elle montre clairement un écran sans bordure.


Nous vous recommandons

Actu en continu - Derni�re minute

Pressenti pour succéder Al Amine : Pourquoi Sidy Ahmed Sy n'a pas fait le déplacement Tivaouane ?

Leral

La réponse de Seydou Guèye Mamadou Ndoye : «Il voulait...

Dakar7

Dakar Arbitre Du Divorce De L'ambassadeur De Palestine

Seneweb

Trois visages du terrible exode des Rohingyas

Dakar7

Revue de Presse de ce lundi 25 septembre 2017 Avec Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dakar7

Actu People

Vidéo: Marichou et Eva de la série(Pod et Marichou), s'éclatent sur Snapchat... Regardez!!

Leral

Jennifer Lopez donne un million de dollars Porto Rico

Parismatch

Nicki Minaj publie une photo très impres­sion­nante de sa poitrine dans un désha­billé trans­pa­rent

Voici

L'amour est dans le pré : Carole est en couple... mais pas avec Didier !

Yahoo

Miss France : Alicia Aylies a reçu sa voiture

Tvmag

Hot News

Gisèle Casadesus, la doyenne des comédiennes françaises est morte 103 ans !

News

La visite secrète du prince Harry sur le tournage de la série Suits pour voir Meghan Markle

News

Capucine Anav : affublée d'un drôle de surnom au collège, elle en souffre toujours

Yahoo

OM: Garcia explique pourquoi il n'a pas retenu Evra contre Toulouse

Msn

OM: Garcia explique pourquoi il n'a pas retenu Evra contre Toulouse

Msn