Approvisionnement en eau Touba: L' Etat décaisse 574 millions

Bonne nouvelle pour les pèlerins du Grand Magal de Touba! L'Etat du Sénégal a prévu une enveloppe de 574 millions de FCfa pour assurer un approvisionnement correct en eau dans la ville sainte, durant le Grand Magal de Touba.

Le directeur général de l'Officie des forages ruraux (Ofor), Seyni Ndao a annoncé ce mercredi, lors de la visite des ouvrages hydrauliques de la cité religieuse, que l'Etat du Sénégal va décaisser 574 millions de FCfa. Et cette enveloppe est destinée l'extension du réseau, la densification des quartiers autour de la Grande mosquée et l'entretien des stations de pompage mises en place. En plus, cet argent servira l'achat de pièces de recharge électro-mécaniques ainsi qu' l'entretien des bâches souples et des groupes électrogènes.

En outre, 180 citernes vont desservir les quartiers qui sont très sensibles par rapport l'alimentation en eau. Et les quatre forages qui étaient en panne ont été réparés et seront bientôt opérationnels. Et selon Seyni Ndao, le plan d'action se poursuivra jusqu' la fin du mois d'octobre, en attendant la visite du ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye.


Nous vous recommandons

Actualité

Affaire Khalifa SALL: L'avis de Oustaz Alioune SALL

Xalimasn

Actualité

Pas de vols AIBD

Xalimasn

Actualité

L'Allemagne déclenche une enquête qui risque d'éclabousser Karim Wade

Seneweb