Accidents - 1500 accidents du travail et maladies professionnelles déclarés par an

iGFM - (Dakar) 1500 accidents du travail et maladies professionnelles déclarés par an à la Caisse de sécurité sociale (Css). L'annonce a été faite hier, à la célébration de la10e «JournéeFrançois Dieng», qui entre dans le cadre du mois africain de la prévention des risques professionnels. Mme Ndiaye, par ailleurs présidente de l'Association des médecins d'entreprise du Sénégal (Ames), faisait une communication sur «les procédures de déclaration des accidents du travail et des maladies professionnelles».

Elle dit dans un communiqué transmis à l'Aps: «Les charges techniques des frais d'hospitalisation, médicaux, pharmaceutiques et d'appareillage sont de 2 à 3 milliards de FCfa.» Non sans oublier, dans son raisonnement, de pointer du doigt la non-déclaration des accidents du travail «pour booster les primes de motivation».

Selon DrNdiaye, «la déclaration des accidents du travail et des maladies professionnelles permet l'orientation de la politique de prévention aussi bien pour la Css que pour la politique nationale en sécurité et santé au travail adoptée récemment en Conseil des ministres».

IGFM


Nous vous recommandons